» » » Accession à la propriété: Lancement officiel du PTZ Plus

Accession à la propriété: Lancement officiel du PTZ Plus

PTZ PlusLe prêt à taux zéro plus, destiné à faciliter l’accession à la propriété, a été officiellement lancé ce jour, par François Fillon, lors d’un discours tenu à la mairie de Rosny-sous-Bois (93).

Le PTZ Plus résulte de la fusion du Pass-Foncier, de l’ancien PTZ et du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Ce nouveau dispositif propose des montants et des durées de prêts supérieurs. Il se présente sous la forme d’un “prêt à taux zéro renforcé” universel, c’est-à-dire sans condition de ressources, réservé aux primo-accédants.

Le montant du PTZ+ est calculé selon 3 critères:
– La localisation géographique du bien immobilier,
– Le caractère neuf ou ancien du bien,
– L’étiquette énergétique du bien (une distinction faite entre les logements Bâtiments Basse Consommation (BBC) et non BBC pour le neuf. Et en fonction du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) pour l’ancien).

“Sur la période 2008-2012, l’Etat entend produire 70.000 logements neufs dont 6.100 à Paris sur des terrains publics”, a rappelé le Premier ministre.

Le coût du dispositif devrait atteindre 2,6 Md€ contre 1,2 milliard auparavant, et permettra à l’Etat d’économiser 1,6 milliard d’euros par an. Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) affiche un objectif de 380.000 bénéficiaires par an, soit deux fois plus qu’avec l’ancien dispositif.

2 réponses

  1. Anna Swhit
    | Répondre

    Le même jour une autre information importante pour les primo-accédants:
    Les taux d’emprunt immobilier ont repris entre 25 et 35 points en moyenne en un mois, et 45 points depuis la mi-novembre: http://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/immobilier-remontee-historique-des-taux-d-emprunt-10185.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+La-Vie-Immo+%28LaVieImmo.com+%3A+toute+l%27actualité+immobilière%29

  2. Hervé Zarka
    | Répondre

    Merci pour l’article interessant.

Répondre