» » » ACROTERRE, entreprise d'éco-construction poursuit son développement (Biermont – 60490)

ACROTERRE, entreprise d'éco-construction poursuit son développement (Biermont – 60490)

ACROTERRE, entreprise d’éco-construction située dans le Compiégnois, est depuis début avril constituée sous forme de SARL en société coopérative (SCOP).

Ce nouveau statut est la suite logique d’une démarche sociale et responsable qui permettra à l’entreprise de favoriser le développement de son outil de travail.

L’entreprise emploie désormais 5 personnes dont 2 constructeurs ossature bois et un menuisier, ainsi qu’une personne en bureau d’étude.

L’acquisition prévue pour cet été d’un terrain de 2500m² leur permettra également de construire des locaux adaptés à la préfabrication de murs ossature bois pour la réalisation de maisons basse consommation.

L’entreprise intervient actuellement en agrandissement ossature bois, en réhabilitation thermique avec isolation par l’extérieur, mais développe aussi l‘isolation en ouate de cellulose et la pose de frein vapeur avec étanchéité à l’air garantie sur les maisons ossature bois produites par d’autres constructeurs. Un moyen pour chacun de faire valoir auprès du client la meilleure performance possible, et de se préparer à la future règlementation thermique 2012 qui imposera un seuil d’étanchéité à l’air comparable à celui du label BBC actuel.

Une certification Qualibat en isolation par l’intérieur est en cours.

En complément de ces activités, ACROTERRE poursuit la production et la pose d’enduit en terre crue, la création de terrasses en robinier français, et l’accompagnement des auto-constructeurs qui souhaitent mettre en place une démarche écologique.

Pour contacter Acroterre, rendez-vous sur le site Pages-Energie: Contactez ACROTERRE

Quelques exemples de réalisations ACROTERRE, constructeur de maisons écologiques.

Répondre