» » » Filière Bois: Appel à projets européen destiné à soutenir l’éco-construction

Filière Bois: Appel à projets européen destiné à soutenir l’éco-construction

Le bois : avenir de la construction et de la réhabilitation des bâtiments “: tel est l’appel à projets européen destiné à soutenir l’éco-construction via le développement de nouveaux procédés constructifs à base de bois. Cet AAP (appel à projets) est organisé par le Conseil général des Yvelines en partenariat avec le FCBA, le CNDB, Francilbois et Ports de Paris, un appel à projets européen destiné à soutenir l’éco-construction.

Avec la création d’un « Eco Pôle » en vallée de Seine, l’ouverture de la Fabrique 21, ou le programme Habiter Mieux qui privilégie l’utilisation des éco matériaux dans les Yvelines, l’éco construction est au cœur des politiques économique et environnementale du Département des Yvelines.

C’est également une filière stratégique de développement économique en Seine Aval, futur territoire de prédilection pour l’acheminement fluvial et la transformation d’éco matériaux, dont le bois, avec le développement prochain de l’Axe Seine (Paris-Rouen-Le Havre).

A ce titre, le Conseil Général des Yvelines lance un appel à projets en partenariat avec le FCBA, le CNDB, Francilbois et Ports de Paris, pour encourager les entreprises de la filière à développer des solutions innovantes et économiquement abordables utilisant le bois en construction ou réhabilitation de bâtiments.

Doté d’un fonds de 1,5 million d’euros, qui sera réparti entre les lauréats, ce concours d’idées s’adresse notamment aux entreprises, et en particulier aux PME, françaises et étrangères, qui souhaitent proposer des projets innovants, individuels ou collaboratifs.

Les candidats ont jusqu’au 21 septembre pour faire part de leur intention de présenter un projet et jusqu’au 19 octobre pour déposer leur dossier de candidature complet.

Toute l’information sur :
yvelines.fr/aap-bois-construction

Répondre