» » Bâtiment: 1er programme immobilier pour la certification Effinature

Bâtiment: 1er programme immobilier pour la certification Effinature

La certification EffinatureGreenlogic, société spécialisée dans le Génie Énergétique et Écologique de la construction, accompagne et conseille les acteurs du BTP dans leurs projets de constructions durables. Acteurs des prochaines évolutions en matière de maîtrise énergétique, réglementations thermiques et de biodiversité, Greenlogic a développé des outils innovants tels que la démarche Efficarbone et la certification Effinature.

Depuis le Grenelle de l’Environnement, une forte volonté politique s’est édifiée autour de l’écoconstruction.

La certification Effinature élaborée par Greenlogic s’inscrit dans cette dynamique et apporte de réelles solutions pour l’urbanisme “végétal” et la construction durable.

La création de ce label offre aux acteurs du BTP une longueur d’avance sur les futures réglementations (RT 2012, RT 2020, évolutions du Grenelle de l’Environnement, prise en compte accentuée dans les documents d’urbanisme) et une position de leader sur leur marché.

Effinature est la seule certification européenne en matière de biodiversité dans la construction et l’aménagement du territoire. Effinature devient la référence écologique à atteindre. Son innovation réside dans l’étude de l’impact de la construction sur la faune et la flore. Ce label vise à valoriser la biodiversité en instaurant une gestion différenciée et respectueuse du patrimoine paysager afin de préserver les écosystèmes et restaurer les habitats naturels. Effinature est le fruit des réflexions du Grenelle de l’Environnement et d’une anticipation des futures réglementations avec l’utilisation de matériaux bio-sourcés.

Oppidea, la société d’aménagement du Grand Toulouse, a retenu le promoteur Procivis Midi-Pyrénées pour la construction d’un lot de 30 logements, dont 18 collectifs et 12 individuels groupés, situé dans les quartiers des Jardins de Tucard. La certification Effinature va être appliquée sur ce projet.

Source: Greenlogic

Une réponse

  1. Marie PETIT
    | Répondre

    C’est une très bonne idée d’avoir crée cette certification. Comme quoi, allier écologie et immobilier c’est tout à fait possible. Il suffit d’être responsable. Je ne sais pas si la loi Pinel oblige les investisseurs à bâtir leurs biens de manière éco-responsable , si quelqu’un a des infos, je prend avec plaisir…

Répondre