» » Bâtiment : Financer sa certification HQE avec ses primes de certificats d'économies d'énergie (CEE)

Bâtiment : Financer sa certification HQE avec ses primes de certificats d'économies d'énergie (CEE)

Bâtiment tertiaire démarche HQE - CertivéaL’organisme certificateur de la qualité environnementale des bâtiments non résidentiels, Certivéa et l’expert reconnu des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), CertiNergy signent un accord de partenariat pour aider les acteurs qui souhaitent obtenir une certification, à utiliser le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (C2E) comme levier financier.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des professionnels de l’immobilier vers le bâtiment durable et de valorisation de leur savoir‐faire, Certivéa, en partenariat avec CertiNergy, propose à tout maître d’ouvrage une solution de financement pour leur projet de certification et d’amélioration de la performance énergétique. Pour ce faire, CertiNergy les accompagnera en les guidant dans le dispositif complexe des CEE, encore souvent méconnu ou mal appréhendé.

Tout organisme public ou privé, souhaitant obtenir avec Certivéa, une certification NF HQE ou un label de Haute Performance Energétique pourra bénéficier de cette solution dès lors qu’il dispose d’un projet de travaux dans un bâtiment non résidentiel (en construction, en rénovation ou en exploitation). Pour faciliter cette démarche, et savoir si les primes CEE couvriront tout ou partie des frais liés à la certification, CertiNergy réalisera en amont des projets, une estimation des primes qui seront allouées.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec CertiNergy. Acteur clé du dispositif des CEE, CertiNergy va aider nos clients et prospects à instruire des dossiers de CEE qui leur permettront de trouver un moyen de financer leur projet de certification. Ainsi, nous espérons aider le plus grand nombre à conduire et valoriser les démarches environnementales en faveur notamment de la performance énergétique des bâtiments” précise Patrick Nossent, Président de Certivéa.

Cette offre de services supplémentaires, apporte aux clients de Certivéa et de CertiNergy un accompagnement technique, administratif et financier qui favorisera l’émergence de nouveaux gisements d’économies d’énergie.

Frédéric Utzmann, Président de CertiNergy, tient à souligner que “l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables sont les enjeux majeurs des politiques nationale et européenne, impliquant tous les secteurs de l’économie. Notre objectif est de répondre aux problématiques d’Economies d’Energie de nos partenaires en leur apportant des solutions économiques concrètes. Il nous semblait donc naturel de collaborer avec Certivéa qui est déjà engagé dans une démarche d’amélioration de la performance de ses clients, professionnels de la filière construction. Ensemble, nous allons accompagner, orienter et apporter des solutions efficaces et adaptées aux problématiques de chaque acteur, engagé dans une démarche d’économies d’énergie. Nous somme heureux de pouvoir compter sur un partenaire de taille pour relever ensemble le défi de l’efficacité énergétique”.

Les deux sociétés engageront des actions communes de promotion et d’information sur la certification et le dispositif des CEE afin de soutenir leur développement.

Source : Certivéa

Répondre