» » » Bulletin météo pour les énergies renouvelables

Bulletin météo pour les énergies renouvelables

Météo des EnRSystèmes Solaires, le journal des Énergies Renouvelables, lance une nouvelle rubrique: la météo des renouvelables. Un bulletin bimestriel pour suivre l’influence de la météo sur la production de chaleur et d’électricité renouvelables en France métropolitaine.

Cet été, tous les logements du territoire français équipés d’installations solaires thermiques ou de modules photovoltaïques ont couvert leurs besoins en eau chaude sanitaire et en électricité. Côté éolien, ce sont 2,8 millions de logements qui ont été alimentés.

Réalisée en partenariat avec l’association Hespul, cette météo a pour but, grâce à des indicateurs ludiques et concrets, d’informer le grand public de l’intérêt à passer aux énergies renouvelables. Pour les foyers déjà équipés, ces indicateurs constituent des outils de comparaison de performance avec leur propre système.

Le calcul de chaque indicateur répond à une méthodologie rigoureuse basée sur des données réelles fournies par RTE (Réseaux de Transport de l’Electricité) pour l’éolien, et sur des projections pour les indicateurs solaires à partir de données d’ensoleillement collectées quotidiennement par satellite.

Répondre