» » » Café d’actualité Eco-construction – Les clés d’accès aux marchés publics

Café d’actualité Eco-construction – Les clés d’accès aux marchés publics

 Café actualité : les clés d’accès aux marchés publics le 22 novembre prochain

Le pôle Agence Écoconstruction Seine Aval oragnise un café d’actualités Pôle Ecoconstruction SeineAval le vendredi 22 novembre prochain de 8h30 à 10H30.

Les marchés publics semblent souvent hors d’atteinte pour les PME. Comment y accéder ? Quels sont les facilitateurs disponibles ? C’est l’objet de ce café d’actualité opérationnel et apporteur de solutions.

Le café actualités : c’est 2 heures pour faire le tour de points réglementaires et/business. Des interventions de décideurs pour être efficace.

Présentation de la plateforme Maximilien : en quoi est-ce un atout pour les marchés publics ? La plateforme Maximilien est un nouvel outil d’identification des marchés publics.

Un module de recherche permet de trouver des sous-traitants et/ou des cotraitants. Alexis Boudard présentera les atouts de cet outil.

Groupements d’entreprise : est-ce une solution pour faciliter l’accès aux marchés publics ? La présentation de plusieurs groupements d’entreprises initiés en Ile-de-France et en Région Rhône-Alpes permettra de faire le point et de constater que de nombreuses thématiques sont possibles.

Un groupement n’est pas qu’un mode de réponses aux marchés, c’est également un atout marketing assurant la promotion d’un savoir-faire spécifique.

Quelles sont les attentes des acheteurs publics ? La plate-forme Maximilien et les groupements sont des outils de structuration de la réponse. Quelles sont les attentes des acheteurs publics ?

Y a-t-il des arguments autres que le prix pour sélectionner un prestataire ?

La rencontre avec des acheteurs publics permettra de mieux comprendre les tenants et aboutissants des marchés publics.

Retours d’expérience groupement B. Bontoux, Boiséa. Groupement d’entreprise « construction bois » T. Vial. CMA78. Expériences du cluster Rhonalpin avec M. de Chalendar, directeur technique.

Lieu : Agence écoconstruction. Fabrique 21. Carrières sous Poissy

Inscription et coût : Accès Gratuit mais Inscription obligatoire. Nombre de places limité.

Pour tout renseignement n.viegas@agglo2rs.fr Téléphone : 06 16 42 79 74

Source : communiqué Eco construction Seine Aval



Répondre