» » Certificats d'Economie d'Energie (C2E): Partenariat entre la CAPEB et BigMat

Certificats d'Economie d'Energie (C2E): Partenariat entre la CAPEB et BigMat

Performance énergétique des bâtimentsLa Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et BigMat, 1ère enseigne européenne de négociants de matériaux indépendants, signent un accord de partenariat.

L’objectif: Permettre aux artisans de bénéficier du dispositif de collecte des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) TOTAL-CAPEB et les inciter à rejoindre la démarche ECO Artisan.

En signant cette convention, BigMat s’engage à promouvoir sur l’ensemble de son réseau français le dispositif de collecte des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) mis en œuvre par TOTAL en collaboration avec la CAPEB.

L’accord prévoit également la promotion de la marque ECO Artisan de la CAPEB et sa nouvelle offre commerciale ECO Rénovation lancée officiellement en février, ainsi que les modules de formation FEE Bat auprès des entreprises clientes du réseau BigMat.

“Ce partenariat va améliorer la sensibilisation des artisans aux nouvelles exigences réglementaires et environnementales. Notre objectif est de leur permettre de bénéficier d’un dispositif de collecte de CEE réellement adapté aux entreprises artisanales mais également de les inciter à se former et à rentrer dans la démarche ECO Artisan pour les préparer à la mise en œuvre du principe d’éco-conditionnalité qui sera effectif au 1er janvier 2014”, Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

Joël Armary, Président du Directoire de BigMat, indique: “BigMat en tant qu’acteur référent sur le marché des professionnels de la construction se devait d’apporter une réponse formalisée sur les Certificats d’Economie d’Energie. C’est chose faite à présent grâce à ce partenariat avec la Capeb, qui permet à l’enseigne non seulement de promouvoir et de valoriser les travaux liés aux économies d’énergie, mais aussi de se positionner comme l’enseigne qui a décidé de s’engager au quotidien aux côtés des artisans pour les aider à comprendre et relever les défis qui les attendent demain”.

Source: CAPEB

Répondre