» » Certivéa développe son offre de certification HQE tertiaire à l'international

Certivéa développe son offre de certification HQE tertiaire à l'international

Logo CertivéaCertivéa vient d’annoncer le lancement du développement de son offre de certification HQE tertiaire à l’international (lors du SIMI – Salon de l’Immobilier d’Entreprise): basée sur un référentiel international générique s’adaptant aux contraintes et spécificités de chaque pays, cette offre conserve toutes les composantes qui font le succès de la certification HQE tertiaire.

En cinq ans d’existance, Certivéa est devenu le référent en matière de certification HQE tertiaire avec plus de 700 opérations certifiées pour plus de 11 millions de m². Certivéa créé un référentiel générique dédié aux attentes internationales en termes d’exigences, de references et de processus.

L’organisme certificateur développe donc une offre spécifiquement adaptée à l’international tout en conservant et en exportant les composantes qui font le succès de la certification HQE:

– L’approche globale: avec une approche multi‐critères couvrant tous les aspects d’un projet immobilier et placant l’environnement, la santé et le confort des occupants au centre de toutes ses préoccupations.

– La technicité: avec des fondements scientifiques et techniques solides, un long travail de concertation des professionnels de la construction et de l’immobilier et une expérience terrain qui s’enrichit quotidiennement depuis plus de 10 ans.

– La performance: avec une évaluation de la performance du bâtiment tant dans ses éléments de confort que de santé, tout en y intégrant les indicateurs internationaux (Sustainable Building Alliance CEN TC 350). La performance globale du bâtiment est également mis en avant avec le Passeport Bâtiment Durable (Sustainable Building Passeport) lancé par Certivéa en septembre dernier.

– L’adaptabilité: avec une approche générique adossée aux règles et standards internationaux tout comme aux critères locaux avec un système de “Principe d’équivalence” permettant d’adapter localement toute ou partie des exigences de la certification.

– La transparence: afin de garantir une totale impartialité et objectivité sur la performance d’un bâtiment, l’auditeur est désigné et remunéré par Certivéa. Cette méthode est aujourd’hui l’une des seules à atteindre le niveau de confiance le plus elevé et reconnu par l’ISO.

France GBC, association au service du développement de la construction et de l’aménagement durables, sur le plan national comme international, a choisi de promouvoir la certification HQE comme la certification de référence à l’internationale pour les bâtiments durables. France GBC contribue ainsi au développement du savoir‐faire et de l’expertise des acteurs français sur la scène internationale.

Répondre