» » Chantal Jouanno au Secrétariat d’Etat à l’écologie

Chantal Jouanno au Secrétariat d’Etat à l’écologie

Longtemps conseillère de Nicolas Sarkozy au Ministère de l’Intérieur, Chantal Jouanno, 39 ans, avait suivi le nouveau président à l’Elysée pendant quelques mois en tant que conseillère pour le développement durable, avant de prendre les rênes de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) en février 2008.

Elle remplace désormais Nathalie Kosciusko-Morizet au Secrétariat d’Etat à l’écologie.

7 réponses

  1. GreenBoy
    | Répondre

    + d’infos sur Chantal Jouanno sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Jouanno !

  2. Christian GRAS
    | Répondre

    Mme Jouanno,

    Je ne suis pas en accord avec vos idées politiques, vous êtes à droite, je suis à gauche, mais je voudrais vous apporter mon soutien après le déferlement de violence à votre endroit suite à vos déclarations.

    Il est inadmissible qu’une ministre soit ainsi traité. Ce lynchage public est indigne et scandaleux. Il n’honore pas ceux qui y ont participé.

    Je suis un individu lambda, qui ne représente personne d’autre que lui-même, mais, ayant été choqué pas tous ces propos, je voulais simplement vous apporter mon soutien.

    Meilleures salutations,
    Christian GRAS

  3. Sophie
    | Répondre

    Nathalie Kosciusko-Morizet exprime une “grande solidarité” pour Chantal Jouanno, épinglée par l’UMP et son (notre) Président après ses critiques sur le retrait de la taxe carbone.

    Selon la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, “l’écologie c’est souvent comme ça. On essaie de faire en sorte que ce soit consensuel. (…) Et il y a un moment où ça devient conflictuel parce que l’écologie, ça heurte des intérêts, ça heurte des habitudes. L’écologie, ça oblige à bouger le monde. Il faut transformer le système de production et de consommation. Ce n’est pas simple. Il y a des frottements”.

    Bravo !

  4. Sophie
    | Répondre

    Chantal JOUANNO a dit regretter ses propos concernant l’abandon de la taxe carbone :
    « Si mes propos ont été mal compris ou ont blessé, je le regrette car ce n’était pas du tout l’objectif. Mais mieux vaut être plus passionnée et convaincue que pas assez » !
    Pourtant ils étaient fondés selon moi !

  5. Ondine
    | Répondre

    JOUANNO vs PARISOT : Match retour !
    Laurence Parisot a annoncé qu’elle devait rencontrer Chantal Jouanno dans les jours à venir. En mars dernier, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie avait accusé le Medef d’être responsable de l’abandon de la taxe carbone « C’est le Medef qui a planté la taxe carbone » ! Le MEDEF est “ok” pour une taxe carbone, mais au niveau de l’UE !

  6. Souris verte
    | Répondre

    Chantal Jouanno refuse de croire à « l’écolo-scepticisme ambiant ». Interrogée hier (09/05/10) dans le cadre de l’émission « 17 heures politique » sur iTélé, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie a insisté sur le fait que « Le Grenelle, ce sont des investissements d’avenir, pas de la contrainte budgétaire »… « Les maisons à basse consommation d’énergie, c’est bon pour le pouvoir d’achat »
    Combattante, non !?

  7. simoncini Domi nique
    | Répondre

    Bonjour madame Jouanno, je tennais à faire partie des premiers à vous féliciter pour votre nomination. Je suis convaincu de la qualité du travail que vous allaez fournir dans ce ministère si important et si malmené.
    Je serais très heureux de vous accompagner dans votre action,vous trouverez sur mon site la raison de cette proposition quelque peu rapide. mais le sens de votre action aura besoin de réactivité et engagement.
    bien amicalement
    D.Simoncini (Chamonix)

Répondre