» » Comprendre les marchés de l’éco-construction, formation professionnelle le 6 septembre 2011

Comprendre les marchés de l’éco-construction, formation professionnelle le 6 septembre 2011

L’Agence Eco construction Seine Aval propose aux professionnels de l’éco-construction un atelier dont le thème est Comprendre les marchés de l’éco construction le 6 septembre 2011 de 10h30 à 12h30.

Qu’est ce que l’éco construction ? Quelles sont les tendances des différents marchés ? Comment identifier les segments qui pourraient porter le développement de l’entreprise ? Comment s’y intéresser et adapter son activité.

L’objectif de cet atelier est de donner des points de repères aux professionnels et futurs professionnels afin qu’ils disposent des outils pour s’adapter à cette évolution majeure

Un atelier du cycle « Créer son entreprise, développer son activité dans le secteur de l’éco construction »

Identifier les bons interlocuteurs, raccourcir le temps de maturation de votre projet, intégrer un réseau professionnel de l’éco construction…ce sont les objectifs de ces ateliers qui s’adressent à tous les créateurs potentiels et chefs d’entreprise, quelque soit le degré d’avancement de leur projet.

Ils sont organisés sous la forme d’un cycle complet permettant de passer en revue les problèmes juridiques et économiques de la création d’entreprise et du développement des activités dans le secteur de l’éco construction.

Prochains ateliers

  • 11 octobre : Identifier l’organisation juridique pour créer et se lancer. Quels sont les statuts et les contraintes réglementaires (capacités professionnelles, diplômes, assurances, etc.) pour créer une entreprise dans ce secteur ?
  • 15 novembre : Comment structurer une offre commerciale, quels arguments de vente pour l’éco construction? L’écoconstruction de nouvelles mises en oeuvre et souvent des produits et solutions techniques nouvelles. Il faut souvent repenser les arguments commerciaux. Des cas concrets permettront aux participants de réfléchir à leur propre problématique.

Les atouts de ces ateliers…

Chaque atelier est organisé avec la participation d’experts et des organismes professionnels référents. D’une durée de 2 heures environ les Ateliers techniques sont parfaitement adaptés au rythme des professionnels. Ils permettent d’acquérir les expertises liées aux exigences des nouvelles réglementations thermiques. Artisans, entreprises de la construction, BET, architecte, maître d’oeuvre, collectivités locales s’y rencontrent pour échanger et faire le point.

Inscrivez-vous dès maintenant

Inscription obligatoire 10 jours avant dates indiquées. Places limitées

Nom & Prénom :

Entreprise :

Adresse :

Mail :

Je m’inscris à l’atelier du :

  • 6 septembre
  • 11 octobre
  • 15 novembre

Inscription à retourner par Fax au 01 39 27 88 74 ou Courrier à Agence Ecoconstruction Seine Aval ‐ Parc des Vignes ‐ 27 Rue Panhard Levassor ‐ 78570 Chanteloup‐les‐Vignes ou

Inscription par mail : d.vignot@wanadoo.fr (tel : 06 16 42 79 74) Responsable du Centre de Formation ou p.serandour@epamsa.fr (tel : 06 72 43 87 91) Animateur du Pôle Eco Construction et Efficacité Energétique Seine Aval

Le plan d’accès au pole eco-construction

Concernant le Pôle Eco-Construction Seine Aval:

L’écoconstruction et l’efficacité énergétique ont été retenues comme filières prioritaires de développement économique de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval. Dans ce cadre, l’Agence Eco Construction Seine Aval située à Chanteloup-les-Vignes (78), véritable guichet unique de la filière, met à votre disposition:
– Une matériauthèque
pour découvrir les éco-matériaux et les nouveaux procédés constructifs ;
– Un Espace Conseils pour vous accompagner gratuitement ;
– Un Centre de Formation Continue.

Répondre