» » Conférence Internationale sur les défis énergétiques le 2 juillet 2013

Conférence Internationale sur les défis énergétiques le 2 juillet 2013

 Conférence Internationale sur les défis énergétiques

Le Conseil Français de l’Énergie organise le mardi 2 juillet 2013, de 15h à 18h, à Paris, une Conférence Internationale sur la problématique énergétique et les points de vue de différents pays.

La conférence réunit une dizaine de personnalités du monde entier : Colombie, Corée, France, Inde, Japon, Mexique, Nigéria, Roumanie, Turquie et chaque intervenant partagera son point de vue sur le défi énergétique qui lui semble le plus important dans son pays ou son secteur.

Des tables rondes permettront de structurer et de poursuivre la discussion avec des regards croisés dans une perspective mondiale sur les grands enjeux énergétiques des prochaines années.

Les thèmes abordés s‘articuleront autour des problèmes d’accès à l’énergie, de sécurité énergétique et d’enjeux environnementaux.

En ouverture de la conférence sera présentée une enquête sur les enjeux énergétiques en France, réalisée par le Conseil Français de l’Énergie.


Cette conférence en anglais est ouverte à tous, seule une inscription est obligatoire avant le 28 Juin prochain : conference@wec-france.org

Lieu : Hôtel Le Méridien Étoile – 81, boulevard Gouvion-Saint-Cyr – 75017 Paris


A propos du conseil français de l’Energie : le Conseil Français de l’Énergie est le comité français du Conseil Mondial de l’Énergie (World Energy Council) qui rassemble plus de 3000 organisations et représente une centaine de pays dont les deux tiers de pays en développement. Il a pour objectif de promouvoir la fourniture et l’utilisation durables de l’énergie pour le plus grand bien de tous.

Le Conseil Français de l’Énergie regroupe des acteurs français (entreprises, administrations, organisations professionnelles ou universités) impliqués dans des réflexions qui privilégient les dimensions d’accessibilité, de disponibilité et d’acceptabilité de l’énergie dans une perspective mondiale ; toutes les ressources et les technologies de l’énergie sont représentées. Le CFE soutient les recherches en économie de l’énergie et participe aux débats énergétiques, notamment par l’intermédiaire de publications et de conférences.

Pour détail et bulletin d’inscription : contact@pages-energie.com

Source : Communiqué du conseil Français de l’Energie – cliquez ici


Répondre