» » » Confort et économies d’énergie, le guide Ademe 2016 des aides financières est paru

Confort et économies d’énergie, le guide Ademe 2016 des aides financières est paru

Améliorer le confort de son habitat et faire des économies d’énergie, le guide Ademe des aides financières 2016 vous y accompagne.  Pour cela il est nécessaire de faire appel à un ou des professionnels RGE. Soulignons que c’est une opportunité immanquable car les aides sont conséquentes, c’est donc l’occasion de faire un vrai projet d’amélioration de son confort… mais cependant attention aux faux !!… et à la pertinence des devis proposés.

 

Crédit d’impôt (CITE) et éco prêt à taux zéro (Eco ptz) cumulables pour tous

Pour financer vos projets, ce sont les deux solutions majeures et elles sont cumulables ! Crédit d’impôt (CITE) et ecoprêt à taux zéro, pour tous et sans conditions de ressources. Aussi bien pour le confort et les économies d’énergie pour le logement individuel que collectif. A condition qu’il s’agisse de son habitation principale de plus de deux ans d’ancienneté pour le crédit d’impôt, et construite avant le 1/1/1990 pour l’éco-prêt (ceci afin de favoriser le confort et les économies d’énergie dans l’ancien).

 

Toutes les aides pour financer votre projet, le guide Ademe de la rénovation énergétique 2016

Le guide est à jour, avec peu de différences par rapport à 2015, les performances pour l’isolation sont inchangées et le plafonnement aussi.

Découvrez notre synthèse des aides (en une page)  avec les quelques évolutions par rapport à 2015 mais toujours de belles opportunités pour financer le projet.

 

Confort, isolation et ravalement en une opération
Confort, isolation et ravalement en une opération

Pour ceux qui envisagent un projet et des aides financières, faire appel à un artisan qualifié RGE

Ce guide est une référence simple qui vous permet de faire le tour en quelques pages de toutes les aides financières possibles, puis de déterminer quelles peuvent convenir à votre projet.

Le guide donne aussi les points clés, et puis, en complément il y a également le numéro d’appel gratuit (810 140 240)  et le site www.renovation-info-service .gouv.fr

Sur ce site, vous trouverez notamment un annuaire à jour des artisans RGE près de chez vous.

Quelques points importants et remarques en complément :

  • Attention aux “faux RGE“, et oui cela existe (il y a des sites sur internet qui proposent aux artisans de se former en 2 heures pour obtenir une fausse mention RGE…), et il y a aussi des offres alléchantes qui proposent, à défaut de crédit d’impôt, car non RGE, de faire un discount de 30% pour s’aligner sur les concurrents RGE…. Alors attention à bien comparer ce qui est comparable et notamment les performances des produits.

 

  • Confort, facture d’énergie réduite et patrimoine valorisé à … coût très faible, un exemple de financement cliquez ici 

 

  • Comment choisir son isolant, et tout comprendre sur les notions fondamentales de R, U et Lambda : cliquez ici

 

  • Isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, quelles avantages : cliquez ici

 

  • Un exemple d’isolation par l’extérieur: cliquez ici
Rénovation globale, le confort au rendez-vous (source Ademe)
Rénovation globale, le confort au rendez-vous (source Ademe)

Pour approfondir sans se prendre la tête, deux petits tests jeux / quizz

Le quizz sur les aides financières en copros : cliquez ici

Le quizz sur les aides en maison / logement individuel : cliquez ici

Pour les artisans RGE, le guide est un vrai référentiel 

Le guide Ademe est un point clé en complément des valeurs ajoutées que sont le confort, les économies d’énergie et votre savoir-faire technique.

Ce guide peut être partagé, présenté à vos clients, c’est une référence neutre et valdie. Et surtout, dans le cadre d’une offre globale de rénovation de l’habitat, le volet financier peut ainsi être abordé simplement avec votre client.

 

Pour obtenir le guide ADEME des aides financières, cliquez sur le lien : guide-aides-financieres-renovation-energétique-de-l’habitat-2016

 

Source : ADEME et loi de finance 2016

Répondre