» » Construction 21: Le portail européen des professionnels de la construction durable

Construction 21: Le portail européen des professionnels de la construction durable

Portail collaboratif éco-construction: Construction 21Eco-construction: Construction21.fr la plateforme française du premier portail collaboratif européen (Construction21.eu) pour les professionnels de la construction durable a été lancée le 30 mars dernier.

L’objectif de Construction 21 est de favoriser la promotion et l’appropriation des pratiques innovantes du bâtiment durable à travers l’Europe.

Le portail propose au professionnels du bâtiment une bibliothèque d’innovation qui recense les matériaux, les équipements et les solutions innovantes mises en œuvre dans ces bâtiments d’excellence.

“Construction 21 est un outil majeur dans la réalisation de France GBC. Il nous permettra de toucher directement un grand nombre de professionnels, de nous enrichir des pratiques des autres pays européens et d’offrir aux savoir‐faire français une vitrine à l’international. Construction 21 partage aussi des valeurs communes avec France GBC, celles d’un site universel, non marchand et fédérateur de tous les professionnels, Bertrand DELCAMBRE, Administrateur de France GBC (Membre du réseau World Green Building Council).

www.construction21.euChristian BRODHAG, Président de l’IFPEB (Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment), coordinateur du projet européen et Bertrand DELCAMBRE, Administrateur de France GBC, ont signé un contrat de partenariat définissant leur collaboration sur Construction21.fr.

Cet accord officialise l’implication de France GBC dans le développement de Construction21, et garantit la mise à disposition d’informations de grande qualité, sur les réalisations exemplaires comme sur l’ensemble des thématiques de la construction durable.

Répondre