» » » Devenir RGE avec la CAPEB Grand Paris et le programme "feebat rénove" de la fabrique 21

Devenir RGE avec la CAPEB Grand Paris et le programme "feebat rénove" de la fabrique 21

La CAPEB Grand Paris renforce son programme de formation RGE en 2015 et accueille les artisans de tout horizon.

logo CAPEB Grand Paris
CAPEB Grand Paris – Pages-Energie

Obligatoire sur 
la qualification éligible, 
la mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » est le sésame pour l’éco-conditionnalité. Les travaux d’économies d’énergie pour la rénovation de son appartement ou de sa maisons individuelle doivent être réalisés par l’entreprise titulaire d’une qualification «Reconnu Garant de l’Environnement» (RGE). Faute de quoi les propriétaires de leur résidence principale (ou bailleurs) ne pourront pas bénéficier des aides et subventions de l’État : Éco-Prêt à Taux Zéro, Crédit d’Impôt transition énergétique, subventions de l’ANAH et autres aides locales.

Sensibilisé à l’éco-conditionnalité et soucieuse d’apporter un accompagnement fort auprès des entreprises du bâtiment, la CAPEB Grand Paris continue en 2015 son implication dans le dispositif RGE en renforçant son action auprès de ses adhérents ou des non adhérents.

rénovation énergétique - Pages-Energie
rénovation énergétique – Pages-Energie

Un plan de formation ambitieux est mis en place, facilitant le processus d’obtention de la mention RGE. Cette formation s’appuie sur le nouveau programme FEEBAT RENOVE qui est désormais le programme officiel et national pour les entreprises du bâtiment rentrant dans le processus d’obtention de la mention RGE. Il s’agit de comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte du plan de rénovation énergétique de l’habitat dit « PREH » dont les objectifs sont :

  • Connaître les principales technologies clés, les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment et leurs interfaces ;
  • Savoir appréhender et expliquer le projet de rénovation , en interprétant une évaluation énergétique dans le cadre d’une approche globale.

La session de formation se termine par un questionnaire final. Ce QCM « questionnaire à choix multiples » de 30 questions valide les connaissances acquises lors des trois jours que dure cette formation.

eco artisan
Eco-artisan – Pages-Energie

Un accompagnement des entreprises est proposé par la CAPEB dans le processus administratif nécessaire à la constitution du dossier de qualification qui sera le point final à l’obtention de la mention RGE associée à une ou plusieurs qualifications (suivant la nomenclature QUALIBAT) et qui ouvre la voie à l’utilisation de la marque ECO-ARTISAN développée par la CAPEB.

Fabrique 21 formation
Fabrique 21 – Pages-Energie

Le programme de formation est organisé en partenariat avec la Fabrique 21Sherpa qui détient l’accréditation FEEBat Rénove. le coût de l’inscription est de 660€ taxes incluses remboursable à 100 % par les organisme paritaire collecteur agréé (OPCA)

Pour les inscriptions :

Adresse : Sherpa/ fabrique 21. 120, avenue du Port. 78955 Carrières sous Poissy

Mail : inscriptions@fab21formation.fr

Contact : Zaahir Mulloo au 06 42 79 16 81

Répondre