La COP21
La COP21 est lancée ! Pages-Energie fait le tri (sélectif) pour vous afin de mesurer les enjeux de l’évènement et savoir comment s’impliquer pendant et surtout après. Le réchauffement climatique ne s’arrête pas (hélas) aux décisions de la COP21.
la COP21, pour quoi faire ?
 
Le réchauffement climatique est un problème mondial qui doit être traité … mondialement, sans attendre que le petit voisin commence à faire quelque chose… De nouveaux objectifs doivent donc être définis par les dirigeants des pays de la planète. Seront-ils suffisants pour que le réchauffement soit suffisamment limité ? Rien n’est moins sûr.
 

 

Que savez vous de la COP21 ?
 
Testez vos connaissances grâce à notre quiz en ligne
10 raisons qui nous « empêchent » d’agir
 

 

Une étude parue dans le magazine NewScientist répertorie 33 bonnes ou mauvaises raisons de ne pas agir … Ignorance, optimisme, fatalisme, …

 

 
5 actions pour la France
 

 

La France peut-elle faire mieux ? Oui, peut mieux faire … mais déjà des éléments ont bougé notamment sur la taxe sur les transactions financières qui a vu son assiette élargie courant octobre (certains ont d’ailleurs crié au scandale).. Il faut dire que l’assiette initiale de la fameuse TTF était d’assez loin bien moins ambitieuse que celle mise en place par nos voisins Britanniques…

 

 
Gaz à Effet de Serre (GES) : Mission non accomplie
 

 

Les résultats de diminution de GES obtenus jusqu’à présent par la France ne permettent pas de tenir l’objectif à atteindre à l’horizon 2050 (diviser par 4 nos émissions de GES), il va donc falloir mettre les bouchées double …

 

 

La ventilation thermodynamique
c’est quoi ?

 

Le Ballon thermodynamique : exemple Viessmann et Chappée

Passi’bat 2015

devient Passi’bat 2016

Testez vos connaissances
sur le RGE
Testez vos connaissances sur les aides financières
Téléchargez les carnets de chantiers de la rénovation
La ventilation
Copyright Pages-Energie 2015 – newsletter Octobre 2015 – 144 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly sur Seine – Siret : 48818472200038 NANTERRE – rédaction : jfmoreau@pages-energie.com – +33 6 12 54 62 56 – Publicité : bsalih@pages-energie.com +33 6 26 89 19 45