» » » Ecobat 2014 : quelques exemples de nouveautés tout au long du parcours exposants

Ecobat 2014 : quelques exemples de nouveautés tout au long du parcours exposants

 ECOBAT 2014, du 19 au 21 mars, quelques exemples de nouveautés

 

Ecobat 2014 du 19 au 21 mars … c’est dans deux jours !!! et avec pas mal de nouveautés produits et matériaux au programme, mais aussi la présence de la Maison Passive (village Maison passive), d’un secteur réservé au bois et bâti bois, et de nombreux acteurs dans le domaine du conseil et services pour le bâtiment.

Parcours de transition professionnelle  vers les métiers de l’éco-construction et de l’efficacité énergétique : A découvrir à  l’ occasion du Salon Ecobat, sur le stand du  pôle Agence Écoconstruction Seine Aval

Destiné au professionnel du bâtiment en recherche d’emploi et vous recherchez un nouveau positionnement, au salarié avec un projet de reconversion vers les métiers du bâtiment et de l’éco construction, le parcours propose un accompagnement approfondi dans la réflexion et construction de votre projet. (cf l’interview de Didier Chabbal qui a suivi ce parcours)

Le parcours de transition professionnelle articule :

– des apports théoriques (les fondamentaux de l’acte de construire, l’étanchéité à l’air et les nouvelles approches du bâtiment, les éléments clés d’une offre globale énergétique),

– la découverte d’éco matériaux et de nouvelles techniques constructives, et des modules de mise en oeuvre sur l’étanchéité à l’air

– des temps de coaching professionnel.

Le Pôle Eco construction vous propose de les retrouver à Ecobat le jeudi 20 mars 2014 sur le stand de la Fabrique 21. Vous bénéficierez d’un 1er entretien et de 1ères pistes de recherches pour démarrer votre parcours de transition professionnelle.

Pour télécharger le programme de la formation cliquez ici pour télécharger

Nouveauté produits chez BIOFA,  le nuancier déco BIOFA de 96 teintes inspirées du monde végétal et minéral.

Pour voir la vie en couleur et surtout choisir la ou les bonnes couleurs, voilà une idée sympa qui va permettre d’acheter une petite quantité de peinture du coloris de son choix afin de réaliser un échantillon d’environ 1 m² et ainsi se rendre compte du rendu en situation réelle en fonction de l’éclairage de la pièce et des autres couleurs environnantes du lieu.

Conditionnement : en petits pots transparents de 90 ml.

Orientation métier toujours, avec  les Meilleurs Ouvriers de France en action ! Pour la première fois sur un salon français du bâtiment, des Meilleurs Ouvriers de France présenteront l’excellence des métiers du bois, du thermique et du patrimoine architectural.

A travers des démonstrations, conférences et présentations de réalisations sur le stand du partenaire So’MOF, les professionnels du bâtiment pourront approcher ces experts qui allient innovation, excellence et technicité.

JOSSE – Argibrique Factory : Argibrique“Factory” est une brique de cloisonnement en terre crue à inertie thermique. Sans aucun adjuvant, 100 % naturel et recyclable, Argibrique utilise la capacité naturelle de régulation thermique de la terre crue en captant la chaleur le jour et la restituant la nuit, pour un confort optimal au sein de l’habitat.

Utilisable aussi bien pour des bâtiments collectifs qu’individuels, ce produit de haute performance thermique, génère des économies d’énergie et un habitat sain. La terre crue, un matériau ancien … et plein d’avenir.

Source : Communiqués et sites ECOBAT, Pole Eco-construction seine Aval et Biofa

Une réponse

  1. Nat
    | Répondre

    Merci pour l’info! J’espère que vous allez nous faire un retour de sur la salon pour ceux qui ne peuvent pas y assister…

Répondre