» » Economies d’énergie: Bouygues lance l'Energy-Pass

Economies d’énergie: Bouygues lance l'Energy-Pass

Logo Energy-Pass Bouygues ConstructionBouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, lance un nouveau service: l’Energy-Pass, un outil de maîtrise des charges dans les bâtiments neufs.

Dans le domaine du logement social, Energy-Pass consiste à installer dans chaque appartement un écran de mesure et de suivi des consommations de chauffage, eau chaude et électricité. L’offre comprend aussi un programme de sensibilisation et d’accompagnement des locataires conçu avec des sociologues spécialisés, et une maintenance technique des bâtiments pendant plusieurs années.

Pour le bailleur social, l’Energy-Pass permet d’offrir aux locataires un moyen de gérer au mieux leurs charges. De plus, les écrans installés dans les appartements peuvent être enrichis par un panel de services (informations météo, horaires des transports en commun…), en fonction des besoins et demandes des locataires et bailleurs.

Ces prestations ont été développées conjointement avec le bailleur social France Habitation (Groupe Astria) à titre expérimental sur une première opération à Bobigny (93). Ce projet a reçu le soutien financier de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) en raison de son caractère particulièrement innovant. Les occupants des 54 logements sociaux livrés en juin dans le quartier de République à Bobigny disposent désormais de ce service pour maîtriser leurs charges énergétiques.

Service Energy-PassPour maîtriser au mieux la consommation énergétique de ses bâtiments, France Habitation sensibilise l’ensemble de ses locataires aux actions en matière de développement durable. Un bâtiment performant sur le plan technique est en effet valorisé par sa bonne utilisation.

Bouygues Construction est très engagé dans l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs ou rénovés. Le Groupe a signé en décembre 2010 le premier contrat de performance énergétique (CPE) de France dans le logement, à Vitry-sur-Seine (logements sociaux).

Bouygues Construction a également pris un engagement de performance énergétique significatif, en garantissant la consommation “tout périmètre et tous usages” du futur ministère de la Défense à Balard (XVe arrondissement de Paris).

Source: Bouygues Construction

Une réponse

  1. Pascal75
    | Répondre

    Ça plus Linky… Pff ! On fait vraiment des économies ???

Répondre