» » » Economies d’énergie dans l’habitat: La Fête de l'Energie 2011

Economies d’énergie dans l’habitat: La Fête de l'Energie 2011

Affiche Fête de l'Energie 2011Suite au succès de la 1ère édition, en 2010, l’ADEME, les collectivités partenaires et le réseau des Espaces INFO-ENERGIE organisent la 2ème édition de La Fête de l’Energie, du 15 au 21 octobre 2011.

A cette occasion, près de 500 conseillers Espaces INFO-ENERGIE se mobilisent partout en France et invitent les particuliers à participer à de multiples animations gratuites et pédagogiques (visites de sites, conférences, expositions, animations de rue, ciné-débats, etc..) sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.

Les dépenses en énergie constituent une part importante du budget des Français (8,4 % de leurs dépenses en 2006). Des dépenses estimées par ailleurs “trop importantes” pour 46 % d’entre eux. Ils sont 80% à placer la réduction de la facture énergétique comme “prioritaire”. Alors que les prix de l’énergie grimpent (sur un an, augmentation de 10 % des tarifs du gaz de ville et de 13,7% pour l’énergie au global), les Français sont toujours plus nombreux à souhaiter consommer moins et mieux au quotidien, tout en améliorant le confort de leur habitat, sur le plan thermique notamment.

La Fête de l’Energie offre aux Espaces INFO-ENERGIE une belle occasion de partir à la rencontre du grand public et de jouer une fois de plus leur rôle essentiel de conseil objectif et gratuit, dans une ambiance festive et conviviale.

Chaque Espace INFO-ENERGIE organise en partenariat avec les collectivités partenaires la ou les manifestation(s) de son choix. Pour connaître le programme de votre région, Rendez-vous sur le site www.infoenergie.org ou contactez le n° Azur 0810 060 050.

Source: ADEME

Répondre