» » Economies d'énergie: Relevez le défi "Familles à Energie Positive"

Economies d'énergie: Relevez le défi "Familles à Energie Positive"

Concours Familles à Energie PositiveLe concours “Familles à Energie Positive” a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale.

Le principe est simple: des volontaires (voisins, copropriétaires, amis…) se regroupent en équipes pour représenter leur commune ou leur quartier et relever le défi d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison: chauffage, eau chaude, équipement domestique.

Chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 9% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédant le concours!

Cette année, le défi se déroulera du 1er décembre 2011 au 31 mars 2012  (17 territoires français et 16 territoires européens participeront).

Le défi “Familles à Energie Positive” est organisé par l’association Prioriterre avec le soutien de l’ Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

A propos de Prioriterre: Prioriterre est une ONG, Centre d’Information et de Conseil sur les consommations d’énergie, d’eau et plus largement des ressources naturelles. Prioriterre est là pour vous apporter des solutions concrètes pour réduire votre empreinte écologique et préserver les ressources de la planète, que vous soyez un particulier, un chef d’entreprise, un élu, un enseignant…

Répondre