» » Power On amène l’électricité aux villages isolés en Afrique

Power On amène l’électricité aux villages isolés en Afrique

Dans le monde, 1.3 milliards d’habitants n’ont toujours pas accès à l’électricité. En Afrique, cela représente 1 habitant sur 2 et les conséquences environnementales et sanitaires peuvent s’avérer catastrophiques. Comment régler cette crise de l’accès à l’électricité ?

Fournir de l’électricité à des villages isolés

Generator
Générateur installé dans un village au Bénin

La société Power On est une jeune startup qui a pour ambition d’apporter des solutions d’électricité dans les villages les plus reculés et isolés d’Afrique.

L’absence de réseaux électrique entraîne l’utilisation de charbon ou de kérosène qui émettent des fumés toxiques, tuant chaque semaine plus de 70 000 personnes.

Depuis un an, Power On a installé un réseau électrique à Igbérè, un village au Bénin, offrant à 3 000 habitants la possibilité d’avoir 5h par jour du courant électrique.

 

Un film raconté par Eva Green

Afin de comprendre l’impact d’une telle action, le réalisateur Antoine Bretillard (aussi connu pour son documentaire Demain) a suivi les habitants dans leur nouveau quotidien.

Raconté par Eva Green, ce court-métrage montre la transformation radicale des conditions de vie de ce village depuis 1 an. La mise en place du réseau électrique a permis un développement économique du village ainsi que son accès à l’éducation.

Soutenez cette action gratuitement

Power On souhaite lancer une campagne de financement participatif afin de pouvoir passer à l’énergie solaire dans ce village et de développer des réseaux électriques dans les villages voisins.

Si vous souhaiter soutenir ce projet, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur leur site www.turnthepoweron.co

Répondre