» » Energies renouvelables: GDF SUEZ, leader de l'éolien en France

Energies renouvelables: GDF SUEZ, leader de l'éolien en France

Energies renouvelablesAvec la mise en service du parc éolien de  Guerville (Seine-Maritime), de 12 MW, GDF SUEZ franchit le cap des 1.000 MW éoliens en exploitation en France et conforte sa position de leader de l’éolien sur le territoire.

A l’occasion de l’inauguration du parc éolien de Guerville, Gérard Mestrallet, Président Directeur général de GDF SUEZ, a déclaré: “Le franchissement des 1.000 MW éoliens terrestres en France témoigne de l’engagement et de l’ambition de GDF SUEZ dans les énergies renouvelables, et de sa volonté de développer des projets énergétiques, économiques et environnementaux au cœur des territoires. GDF SUEZ nourrit à ce titre de grandes ambitions en Haute-Normandie, une région où le Groupe est déjà fortement présent”.

Avec plus de 1.000 MW installés et 16% de parts de marché, GDF SUEZ est le premier producteur éolien en France. Il dispose d’une expertise sur l’ensemble de la filière et s’appuie sur des filiales spécialisées dans l’éolien, implantées sur tout le territoire national. Cet ancrage local permet à GDF SUEZ et à ses filiales de développer des projets concertés, adaptés aux territoires et respectueux de l’environnement. Le Groupe souhaite atteindre 2.000 MW installés dans l’éolien terrestre en France d’ici 2016.

Avec une capacité installée de plus de 8.000 MW, GDF SUEZ est le deuxième producteur d’électricité en France. Le Groupe est par ailleurs l’énergéticien qui a le plus développé et investi dans de nouvelles capacités de production électrique en France depuis 2008, notamment dans les énergies renouvelables.

GDF SUEZ a l’ambition de développer l’éolien en mer et de créer une filière industrielle compétitive, durable et créatrice d’emplois. Le Groupe s’est ainsi associé à Vinci pour créer un consortium et répondre à l’appel d’offres lancé par le Gouvernement français, qui prévoit l’implantation en mer de 3.000 MW éoliens d’ici 2015.

Source: GDF SUEZ

Répondre