» » » Energies renouvelables: Google investit dans le solaire photovoltaïque

Energies renouvelables: Google investit dans le solaire photovoltaïque

Centrale solaire photovoltaïqueGoogle a annoncé jeudi 7 avril qu’il va investir de 3,5 millions d’euros dans une ferme photovoltaïque en Allemagne (Brandebourg), son premier investissement dans les énergies renouvelables hors du continent américain.

Ce parc solaire aura une capacité de 18,65 mégawatts, précise Google dans son communiqué; cette centrale solaire photovoltaïque sera l’une des plus importantes d’Allemagne.

Google a déjà investi massivement dans les énergies renouvelables, comme dans le projet “Atlantic Wind Connection”, une ferme éolienne qui pourra produire 6.000 mégawatts et alimenter 1,9 million de foyers (voir l’article du 14 octobre 2010: “Google investit massivement dans le secteur de l’éolien offshore”).

Le géant de l’internet a déjà investi plus de 100 millions $ dans les énergies renouvelables.

2 réponses

  1. Sabatier
    | Répondre

    Et que fera-t-on de tous ces millions de mètres carrés de panneaux à la fin de leur vie ? Seront-ce des jachères abandonnées par les investisseurs (qui ne sont pas les propriétaires des terrains/bâtiments ?

  2. Je reste plutôt méfiant lorsqu’il s’agit de Google. Il ne faut pas oublier que Google possède des dizaines de millier de serveur à travers le monde. Et qu’il continue d’en implanter. Hors, un serveur, ça pollue : ça dégage du CO2 et une importante quantité de gaz nocifs (au même titre que n’importe quel ordinateur). A chaque fois que vous effectuez une recherche sur Google, vous consommez de l’énergie, et vous polluez. Et en grande quantité. Google investie dans le photovoltaïque, c’est bien. C’est innovant et ça « adoucie » leur image. C’est surtout du marketing. Attention !

Répondre