» » » Financer la rénovation d’une GTB avec les certificats d’économies d’énergie ?

Financer la rénovation d’une GTB avec les certificats d’économies d’énergie ?

Une prime allant jusqu’à 10 000 € pour financer la rénovation énergétique ou l’installation d’une GTB dans votre surface commerciale ou tertiaire, c’est désormais … possible et le simulateur mis à disposition par le Gimélec permet très facilement d’estimer le montant de la prime CEE associée à la mise en œuvre ou à la rénovation d’une gestion technique du bâtiment (GTB).

Un coup de pouce financier à la rénovation énergétique du parc tertiaire

simulateur-prime-energie-CEE-pour-GTB

Avec la fiche de certificat d’énergie BAT-TH-116 «Système de gestion technique du bâtiment pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire», pour tout bâtiment de moins de 10 000 m2, il est possible d’obtenir cette prime sous réserve d’atteinte de résultats de performance.

A titre d’exemple, effectué avec le simulateur, la prime calculée, pour un commerce dans le département des Hauts de Seine, d’une surface de 1 500 m2, avec chauffage électrique, pour la rénovation énergétique des systèmes de chauffage et d’eau chaude est de plus de 1 100 € de prime.

 

Les bénéfices d’une GTB performante

Outre les économies d’énergie réalisées (qui peuvent atteindre jusqu’à 53% de la consommation et diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES) significativement), la GTB est aussi l’étape indispensable à la mise en place d’un système d’information énergétique (SIE), notamment vis-à-vis d’une démarche d’audit énergétique ou de management de l’énergie (ISO 50 001).

Enfin la GTB constitue également une aide précieuse pour dès maintenant penser à optimiser l’intégration d’énergies renouvelables intermittentes et d’éventuel dispositif de stockage ainsi que pour optimiser sa gestion tarifaire dans le contexte de la fin des tarifs règlementés de vente (TRV).

 

Accès au simulateur de prime d’énergie CEE : cliquez ici

La fiche de certificat d’économie d’énergie en détail : cliquez ici: BAT-TH-116

 

Source : fiche CEE et le communiqué du Gimelec  – le communiqué complet – cliquez ici: CP Gimélec – Simulateur prime CEE

 

 

Répondre