» » "GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies": L’accès à l’énergie durable pour tous

"GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies": L’accès à l’énergie durable pour tous

Les énergies renouvelablesAujourd’hui en présence de nombreuses personnalités de la société civile, du monde associatif et d’entrepreneurs sociaux, GDF SUEZ a détaillé son programme “GDF SUEZ Rassembleurs d’énergies” destiné à mettre la performance industrielle de GDF SUEZ au service de l’accès à l’énergie durable pour tous.

Avec “GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies”, le Groupe a pour objectif de favoriser le développement économique et social des territoires isolés et de contribuer à réduire la précarité énergétique au niveau européen et mondial. Ce programme s’articule autour de 3 leviers d’actions possibles: le mécénat de compétences, le don et l’investissement, mis en oeuvre séparément ou de façon coordonnée.

La création d’un fonds d’investissement complète les actions de la fondation d’entreprise et des associations de collaborateurs déjà engagées depuis de nombreuses années, qui ont permis l’accès à l’énergie à plus d’un million de personnes depuis 10 ans.

GDF SUEZ va créer un fonds doté de 100 millions d’euros d’ici à fin 2012 qui, via une société d’investissement solidaire, investira dans des projets d’accès à l’énergie durable et duplicable pour les populations pauvres. Le Groupe est ainsi actuellement en discussion avancée avec plusieurs entrepreneurs sociaux dans le monde, notamment en Inde.

L’ambition de GDF SUEZ est de soutenir avec “GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies” une vingtaine de projets significatifs à fort impact social d’ici à 2013.

“Afin de renforcer et de donner encore plus de cohérence à notre démarche de responsabilité sociétale, nous lançons une nouvelle dynamique: “GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies”. Ce programme est particulièrement innovant par sa dimension mondiale et ses différents modes d’action. Il s’appuie sur une approche partenariale avec les ONG, les autorités publiques, les entreprises, le grand public et surtout les collaborateurs du Groupe”, a rappelé à cette occasion Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF SUEZ.

Source: Communiqué de presse du 23 juin 2011 de GDF SUEZ

Une réponse

  1. Seulo
    | Répondre

    Déjà récompensé en France pour leurs investissements et leur bonne volonté en termes de ressources humaines et de gestion de carrière, je suis contente de voir que GDF-Suez se pare d’un bel éventail d’aide au plus démuni au niveau international.À nous aussi d’investir dans cette entreprise et de l’accompagner dans son cheminement d’entreprise citoyenne et responsable.

Répondre