» » » Gecina: 1er acteur dont la démarche globale HQE Exploitation est reconnue par Certivéa

Gecina: 1er acteur dont la démarche globale HQE Exploitation est reconnue par Certivéa

CertivéaGecina a mis en place un Système de Management Général pour ses immeubles engagés en certification HQE Exploitation. Cette démarche reconnue par Certivéa témoigne de l’implication de Gecina en matière de développement durable à travers l’intégration de la démarche HQE dans la gestion et l’exploitation de son patrimoine.

Gecina se positionne ainsi comme la 1ère foncière sur l’enjeu d’amélioration de la performance environnementale des bâtiments existants et s’est fixé comme objectif de faire certifier au minimum 50% de ses surfaces de bureaux d’ici 2016.

A ce jour, outre l’immeuble “Portes de la Défense” situé à Colombes (92), déjà certifié en 2010, 3 immeubles de bureaux sont en cours de certification HQE Exploitation:

– Le Valmy (Paris 20ème), immeuble de 29.444 m² construit en 2006
– Crystalys (78 Vélizy), immeuble de 25.806 m² construit en 2007
– Défense Ouest (92 Colombes), immeuble de 57.151 m² construit en 2006


Gecina Immobilier d'Entreprise HQE Exploitation


Dans le prolongement de cette action Gecina travaille également sur la certification de son siège 16 rue des Capucines Paris 2ème et de 15 autres immeubles de son patrimoine.

Christophe Clamageran, Directeur Général, précise que “cette certification est un véritable gage de qualité pour le Groupe et rappelle le leadership pris par Gecina en matière de développement durable. Le travail de valorisation et de certification de notre patrimoine porte non seulement sur les programmes en construction, mais aussi et surtout sur le patrimoine en exploitation”.

Patrick Nossent, Président de Certivéa, souligne que “la performance d’un bâtiment en exploitation tient autant à la qualité de l’immeuble, qu’à la qualité de son exploitation et de son utilisation. La certification HQE de l’exploitation a pour objectif d’attester de la performance réelle des bâtiments et de conduire à l’amélioration de ses performances par la mise en oeuvre de bonnes pratiques tant par le propriétaire que par l’exploitant et l’utilisateur”.

Source: Communiqué de presse du 25 mars 2011 de Gecina

Répondre