» » » Hager, en 2013, croissance liée au batiment intelligent et RT2012

Hager, en 2013, croissance liée au batiment intelligent et RT2012

 Hager formation Installateur et Distributeur

Hager : des opportunités de croissance en 2013, notamment liés au bâtiment intelligent

« Pour 2013, les opportunités de développement sont réelles : exigences liées à la RT2012, développement des bâtiments intelligents et montée en puissance des véhicules électriques notamment » explique Sophie Breton Directrice général de HAGER France.

Pour soutenir et anticiper ces opportunités, Hager France mise sur la proximité et le renfort de ses centres de formation régionaux afin de particulièrement assister ses clients installateurs dans les choix d’équipement, d’installation et de mode de fonctionnement.  Après Toulouse, Nice, Rennes et Bordeaux, le dernier né est à Lyon ; deux autres centres sont prévus en 2013.

« Création d’un stage de formation à l’efficacité énergétique, outils pédagogiques intégrant des show-rooms de présentation des produits, équipes dédiées de support technico-commercial , nous souhaitons que chacun de ces centres soit un lieu de rencontre et d’échanges, pour les installateurs mais aussi pour l’utilisateur final. C’est important pour accompagner le mouvement vers ces technologies novatrices » ajoute Jean-Jacques Pauly, Directeur du Développement de l’offre Bâtiments Intelligents  au sein de Hager.

La RT2012 a des impacts métier multiples :

« La domotique tout d’abord, pour une gestion adaptée des ouvrants et de l’éclairage, mais aussi la régulation de chauffage et le comptage et l’affichage des consommations pour le suivi de l’engagement de performance du bâtiment » poursuit-il.

Domotique rime avec … Communication ! Pour que l’occupant ou bien encore l’exploitant du bâtiment puisse suivre et piloter à distance certains usages, contrôler son environnement, maitriser sa dépense d’énergie tout en gardant son confort.

«Et  Via Internet évidemment, avec un pilotage directement sur son smartphone ( Iphone et Androïd) ou sa tablette » précise Jean-Jacques Pauly.

Ces nouvelles possibilités donnent également l’opportunité de développer de nouveaux services tant pour l’occupant usager, que pour l’exploitant tertiaire. Un sujet déjà riche mais évolutif, car il repose sur le protocole standard de communication KNX.

Autre sujet clé, la mobilité électrique : La France est numéro un du véhicule électrique en Europe avec 9 000 véhicules vendues en 2012, et des objectifs de 200 000 véhicules en 2020. Par ailleurs, un décret officiel paru en juillet 2012 demander 10% de places de parking à minimum équipées de prises de recharge. « Il y a là aussi un gisement de croissance pour l’industrie électrique » indique Philippe Lemarotel, Directeur du marketing de l’offre Mobilité.

Avec une gamme de bornes de recharge tant pour le domicile que sur le lieu de travail (ou sera effectué 90% de la charge), mais aussi avec un modèle urbain, Hager s’est donné les moyens pour accompagner cette expansion et a déjà noué des partenariats notamment avec Renault et Peugeot pour faciliter l’installation de la borne au domicile des acheteurs de véhicule électrique.


Les formations pour les installateurs avec les nouvelles formations 2013 : cliquez ici pour télécharger

Le catalogue complet de formation vous intéresse, pour l’obtenir contactez-nous par mail à :

contact@pages-energie.com  ou bien encore sur le site Hager

Source : visite in situ du centre de formation de Lyon et communiqué Hager.


 



Répondre