» » » IBS 2013, le salon de la performance du bâti tertiaire et industriel

IBS 2013, le salon de la performance du bâti tertiaire et industriel

IBS le salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs

Les 25 & 26 Septembre 2013 au CNIT PARIS – LA DÉFENSE : IBS accueillera plus de 120 exposants et partenaires cette année à participer à l’événement, parmi lesquels, 63 nouveaux-venus, preuve d’un marché en pleine évolution, boosté par l’urgence qu’il y a à trouver des solutions efficaces en matière de performance énergétique, de GTB et d’ingénierie du bâtiment.


M2M, smart grid sont donc en particulier à l’honneur, car au centre du bâtiment communiquant, des protocoles de mesures et d’interopérabilité, des systèmes hétérogènes …

Avec cette année de nouveaux exposants et des nouveautés produits, mais aussi 9 ateliers et 18 conférences inédites proposées, autour de 4 grands cycles spécifiques :

– Construction neuve, bâtiment à énergie positive

– Rénovation, gestion patrimoniale, exploitation

– Experts

– Utilisateurs & marché

Quelques exemples de sujets qui seront abordés en conférence :

“Building Smart Grid Ready”, de quoi parle-t-on ? enjeux : sécurité des réseaux, consommation, production, stockage de l’énergie… place du bâtiment au cœur du Smart Grid et dans l’équation énergétique des éco-quartiers ? Pourquoi est-ce maintenant ? Quels normes et protocoles ? Jeudi 26 septembre.

“Building as a Service” : Croisement du SI et de la GTB – Logiciels – Smart services ; évolutions de la fonction du bâtiment, le 25 septembre (avec notamment Serge le Men de Smart Building Alliance et Tedy Caroni de Btib)

Gestion intégrée des équipements de confort : les équipements en interaction ouvrant/éclairage/clim/qualité de l’air/présence… Prise en compte des occupants et de leur comportement, gestion des intermittences, intégration des apports naturels (éclairage, soleil, ombrages) jeudi 26 septembre

Compteurs Intelligents, Smart Metering : ce qui nous attend, limites et promesses, précautions à prendre pour préparer l’intégration Smart GRID – le mercredi 25 septembre

Rénovation d’une GTB : du diagnostic de l’existant au pilotage performant d’une installation évolutive et aux nouveaux standards – le jeudi 26 septembre

Nouvelles approches type SaaS, Cloud, M2M, Big Data, Open Data,… dans les bâtiments : et aussi Internet des objets, web serveur, etc… Ces nouveaux concepts issus du monde des TIC génèrent de nouveaux modes de gestion des bâtiments et de nouveaux services, à découvrir le jeudi 26 septembre

Sont attendus plus de 4 000 visiteurs cette année avec, on peut l’espérer, pas mal de réponses aux interrogations au cours des salons et des conférences.

Toutes les conférences et inscription : cliquez ici

Pour vous inscrire: cliquer ici



Une réponse

  1. bouhedli
    | Répondre

    Excellent, Bonne Continuation

Répondre