» » Immobilier d'entreprise: Gecina vise le label Effinergie+ pour son immeuble Vélizy Square

Immobilier d'entreprise: Gecina vise le label Effinergie+ pour son immeuble Vélizy Square

Immeuble Vélizy Square (Atelier Chaix & Morel - Gecina)A l’issue du concours d’architecture organisé par Gecina sur la restructuration de son immeuble Vélizy Square, c’est finalement le projet de l’atelier Chaix & Morel qui a été retenu.

Le projet porte sur la démolition d’un immeuble de 8.000 m², datant des années 70, et la reconstruction d’un bâtiment neuf de 15.500 m² SHON. Situé au coeur de la zone d’activités de Vélizy (78) et au pied du futur tramway T6, ce projet bénéficie des opportunités offertes par les nouveaux réseaux de transport du Grand Paris.

Cette opération est exemplaire en matière environnementale avec une consommation énergétique très performante et cherchera à bénéficier du futur label Effinergie +. L’immeuble vise une certification Leed et un “Passeport bâtiment durable” niveau HQE Exceptionnel.

Enfin ce projet se veut également exemplaire en matière de biodiversité et sera une opération pilote pour Gecina sur les notions de biodiversité positive soulignées par les travaux du Plan Bâtiment Grenelle.

Afin de minimiser tout risque locatif, les travaux de construction de 22 mois ne seront lancés que lorsqu’un utilisateur aura été identifié, signe d’une politique de développement prudente mais confirmée.

Source: Gecina

Répondre