» » Immobilier durable : Optimisme 23 poursuit son développement

Immobilier durable : Optimisme 23 poursuit son développement

 Optimisme23 renforce son offer en conseil pour un immobilier durable

Entreprise spécialisée dans le secteur du BTP autour de l’aide et de la gestion, Optimisme 23 dirigé par Marie-Line Tassius, soutient une démarche de développement soutenable dans le secteur de la construction et de la gestion immobilière.

Des services qui s’adressent à un vaste réseau : des entreprises et artisans du BTP, aux acteurs de l’immobilier et de la construction (gérants de patrimoine, syndicats, propriétaires d’immeubles privés et publics).

Optimisme23 associe le management de qualité, le juridique, les techniques d’ingénierie financière et immobilière et la communication, en mettant à l’honneur le côté humain de l’environnement, car comme le disait le Rapport Brundtland «  le développement doit répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

La prise en compte de l’enjeu comportemental, avec  une approche originale :

Promouvoir une démarche adéquate à la construction durable et ainsi permettre son appropriation par les parties prenantes, est d’une importance primordiale ! Optimisme23 souhaite guider ses clients dans leurs démarches afin d’assurer la réussite des projets, tout en étant sensible aux questions environnementales.

A travers des ateliers de présentation et des démonstrations de mode d’utilisation, la formation des acteurs est pratique et concret. Pour obtenir des détails sur ces méthodes : cliquez ici !

D’autant plus qu’il est maintenant indispensable d’obtenir certains labels prouvant l’éco responsabilité des entreprises afin de contribuer à la rénovation énergétique. Gage de qualité, ces labels bientôt obligatoires ( 1er juillet 2014) sont fournis par Optimisme 23, ainsi qu’une large gamme de services, présenté ici.

L’entreprise répond aux nouvelles réglementations et par la même occasion assure un accompagnement conforme aux normes exigées.

Cette start-up a su prouver à bien des égards son efficacité en offrant à ses clients des solutions pertinentes et durables.

Découvrez l’interview de Marie-Line Tassius, réalisé par pages-energie : cliquez  ici

Source :  communiqué et site de Optimisme 23

Une réponse

  1. Sébastien
    | Répondre

    Il me semble qu’il sera aujourd’hui presque nécessaire que les entreprises du BTP s’inscrivent dans une démarche écp-responsable. Notamment “à cause” des nouvelles mesures en termes de rénovation et de construction (cf : http://www.renovenergie.com/spip.php?article858), mais aussi des récentes lois sur le logement comme la loi Duflot par exemple qui impose la construction de logements BBC ( cf : http://www.simulation-duflot.fr/tout-savoir-sur-la-loi-duflot/) ! Alors ce ne sera pas vraiment un avantage concurrentiel pour ces entreprises, qui devront du coup trouver autre chose pour se différencier.

Répondre