» » » Immobilier: Nexity sort son Guide de Conception Bas Carbone

Immobilier: Nexity sort son Guide de Conception Bas Carbone

Eco-constructionNexity vient de réaliser un Guide de Conception Bas Carbone destiné à diffuser, auprès de l’ensemble de ses filiales, les bonnes pratiques en matière de conception et de construction bas carbone.

Mis au point par la Direction du Développement Durable de Nexity, le Guide de Conception Bas Carbone a été élaboré suite à la réalisation, en partenariat avec l’ADEME, de plus de 20 Bilans Carbones sur des programmes de logements collectifs, de maisons individuelles mais aussi de bureaux et d’un hôtel. Plus de 65.000 m² SHON ont été étudiés en 2010.

Pour chaque projet, un cabinet d’experts a établi le bilan des émissions de gaz à effet de serre engendrées par le bâtiment pendant les quatre phases de sa vie: conception, construction, exploitation et démolition. Chaque étude a ensuite été complétée par des recommandations permettant de réduire davantage les émissions de carbone, intégrant les notions de coût et de faisabilité sur le chantier.

L’analyse approfondie de l’ensemble des résultats obtenus a permis d’identifier:
‐ des procédés constructifs alternatifs
‐ des matériaux moins émissifs
‐ une logistique de projets optimisée

Le Guide de Conception Bas Carbone est la déclinaison pratique de l’ensemble de ces expériences. Il permet d’identifier, en amont, les meilleures pratiques à adopter pour concevoir un bâtiment bas carbone.

Par cette démarche, Nexity souhaite mettre l’accent sur la réduction des émissions de carbone, sur la maîtrise de sa dépendance énergétique et de ses coûts, et sur l’accès à des logements consommant moins d’énergie.

Source: Nexity

3 réponses

  1. blueokapi
    | Répondre

    Je viens de découvrir au hasard ce site, il est plein d’informations. Moi même étant étudiant en architecture, je m’intéresse beaucoup sur ce cas exposé dans votre site.

    Sinon disposez vous d’un petit reportage sous forme de vidéo auquel je peux accéder et aussi y découvrir d’autres informations qui touchent sur l’immobilier?

  2. agencefnaim
    | Répondre

    Merci d’avoir créer ce blog sur l’immobilier, on y trouve beaucoup d’informations sur ce blog.

    L’immobilier neuf à Paris 19 se fait de plus en plus rare en ce moment. De nos jours, il est un peu difficile de trouver un appartement ou un studio pour un achat ou une location. Chercher un immobilier neuf à Paris est très dur, car pour la première raison, à cause de la situation économique actuelle, les gens hésitent soit de vendre ou de faire la location, par peur que les personnes de paient rien du tout et occupe leur local pendant plusieurs mois sans rien payer ou même des années.

    Pour les agences spécialisés sur l’immobilier neuf à Paris, ils auront peut être plus de chances d’y trouver leur demandes.

  3. Chauffage intérieure
    | Répondre

    Oui c’est tout à fait naturel de se soucier de notre environnement et de trouver un moyen de réduire les pollutions et les consommations en énergie. En voyant votre article, un petit conseil sur les installations intérieures vous serait peut être bénéfiques comme les chauffages par exemple. Il existe des équipements de chauffage économiques et rentables tels que les générateurs d’air électriques, au gaz, au fuel voire même polycombustible. Les dépenses sont moindres avec ces genres de matériels. En passant merci pour l’article.

Répondre