» » INNOVATIVE BUILDING, le salon du bâtiment performant, intelligent et durable, du 5 au 7 avril 2011

INNOVATIVE BUILDING, le salon du bâtiment performant, intelligent et durable, du 5 au 7 avril 2011

INNOVATIVE BUILDING, le salon du bâtiment performant, intelligent et durable, se tiendra pour la première fois du 5 au 7 avril 2011 à Paris, Porte de Versailles.

Les progrès technologiques et les efforts d’industrialisation permettent aujourd’hui d’envisager des transformations en solutions simples et accessibles pour tous les types de bâtiments des secteurs : tertiaire, résidentiel collectif, industriel, santé, scolaire, administration publique et collectivité locale.

Chacun se pose des questions pour rendre son bâtiment intelligent et performant : Comment rendre son bâtiment plus économique, plus souple et confortable ? Comment faire face aux nouvelles directives et aux nouveaux enjeux, notamment liés au Grenelle de l’Environnement, en terme d’efficacité énergétique et de développement durable ?

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, et résolument tourné vers l’avenir, Innovative Building apporte un éclairage fort sur les innovations technologiques et solutions du marché des infrastructures, systèmes, services et gestion pour le bâtiment performant, auprès des services technique-exploitation-maintenance-généraux, DSI, architectes, maitres d’ouvrage, gestionnaires immobilier, bureaux d’études, intégrateurs…

Cycle de Conférences dédiées au Bâtiment Performant, Intelligent et Durable

  • Comprendre et appliquer la réglementation thermique 2012: Une consommation d’énergie primaire inférieure à 50kWh/m²/an en moyenne pour tous les bâtiments neufs (contre environ 150 kWh/m².an pour la RT 2005) tel est le principal objectif de la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Éclaircissements sur un texte pour le moins technique.
  • Rénover sans se tromper: L’objectif est de réduire de 38% les consommation d’énergie des bâtiments existants d’ici 2020, des travaux de rénovation sont à réaliser progressivement. Quelles parts de réductions peut-on attendre de la modernisation des équipements de chauffage, de l’amélioration de l’enveloppe… ? Quelles aides ? Quels financement ?
  • Automatismes et sécurité du bâtiment: Zoom sur les solutions de sécurité électronique de demain (alarme, vidéosurveillance, éclairage, sécurité incendie…)
  • Mesure et pilotage de la performance du bâtiment: Explications et solutions sur la base de retour d’expériences (bureau, collectif, bâtiment public).
  • Audit énergétique et contrat de performance: La Loi Grenelle 2 rend obligatoire l’audit énergétique à partir de 2012 pour de nombreux immeubles : que peut-on attendre de cet audit ? Quelles garanties exiger? Comment sélectionner le prestataire..
  • Labels, normes, agréments et certifications dans le bâtiment: De BBC à ISO 14001 en passant par HQE ou NF Bâtiments tertiaires, que recouvrent ces termes, que permettent-ils, quelles modalités et à quels coûts ?

Pour en savoir plus :

Date : 5,6 et 7 Avril 2011

Lieu : Paris Porte de Versailles Pavillon 1

Invitation gratuite : à télécharger

Site de l’événement : www.innovative-building.fr

Organisé par Tarsus France en partenariat avec l’Arseg Innovative Building se déroule conjointement avec Bureaux Expo (nouveau nom de Siseg), le salon des aménagements, services et solutions pour des environnements de travail performants.

Répondre