» » INNOV'ECO spécial TIC appliquées à l'environnement

INNOV'ECO spécial TIC appliquées à l'environnement

Logo Innov'EcoLe 8 décembre prochain à Paris, la XIIe édition d’INNOV’ECO sera consacrée aux TIC appliquées à l’environnement – IT for Green Cities.

Après avoir consacré trois éditions thématiques cette année au bâtiment, puis au transport, et tout récemment aux réseaux d’énergie, le dispositif INNOV’ECO poursuit sur la voie des villes plus durables, et de l’utilisation stratégique des éco-technologies pour mesurer, prévenir, réduire les pollutions urbaines.

La prochaine édition portera notamment sur l’eau, l’air et les déchets, avec les nouveaux métiers et solutions de “l’IT for green”.

Quel apport des TIC en réponse aux défis urbains de la gestion intelligente de l’eau?
Quel rôle des TIC dans la réduction, l’optimisation et la valorisation des flux de déchets et de matières premières secondaires?
Comment mesurer, prévenir, maintenir la qualité de l’air en ville? Qu’en est-il de la biodiversité?
Qui surveille quoi et qui agit sur quoi? Qui paye pour la surveillance des pollutions dans l’environnement, et qui contrôle?
Quelle évolution de la métrologie environnementale (mesure in situ et en continu avec une approche intégrée des signaux, massification de la demande, surveillance 2.0)?

Prochain INNOV’ECO:
Date:
Jeudi 8 décembre 2011, 8h30 – 13h00 (accueil à partir de 8h15)
Lieu: Cité de l’Architecture et du Patrimoine – 7 avenue Albert de Mun 75116 Paris
Tarif : 160€ HT (Réservé aux professionnels, nombre de places limité à 270 participants) – Inscription INNOV’ECO “Spécial Environnement et TIC”

A propos de INNOV’ECO: INNOV’ECO, Cleantech Innovation Hub, est à la fois un moment régulier d’information et de débats sur les principaux champs de l’économie verte, et un carrefour de rencontres d’affaires entre offreurs et acheteurs de cleantech. C’est aussi un outil d’émulation et de valorisation des atouts des territoires en matière de green business.


Tremplin PME Innov'Eco


Répondre