» » » La CAPEB lance les Cahiers de Tendances de l'artisanat du bâtiment

La CAPEB lance les Cahiers de Tendances de l'artisanat du bâtiment

Cahiers de Tendances CAPEB n°1: "Quel(s) Artisan(s) en 2025" ?La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) publie le premier volet des Cahiers de Tendances de l’artisanat du bâtiment, collection qui comptera neuf volumes au total. Les huit prochains cahiers, qui seront consacrés aux grands métiers du secteur, paraîtront d’ici à la fin 2013.

La vocation de ces cahiers est de délivrer aux artisans une grille de lecture des grands enjeux mondiaux, économiques, sociétaux et réglementaires, qui vont impacter les entreprises et les métiers du bâtiment à horizon 15 ans.

L’enjeu: donner aux entreprises artisanales des clés pour s’adapter, innover et conforter leur rôle dans l’économie locale. La réalisation de ces Cahiers de Tendances de l’artisanat du bâtiment s’inscrit dans la droite ligne des Journées de la Construction d’avril 2011 dont l’ambition était de définir le meilleur scénario d’avenir possible pour les entreprises artisanales et leurs métiers. Pour y parvenir et esquisser des solutions innovantes, la CAPEB s’est appuyée sur des études prospectives et sur une véritable démarche de consultation auprès des artisans et des experts du secteur.

“Nous sommes dans un monde qui change de plus en plus vite et les artisans d’aujourd’hui sont en quelque sorte à la croisée des chemins. Avec les Cahiers de Tendances de l’artisanat du bâtiment, nous souhaitons leur proposer une solide base de réflexion et des pistes d’action pour prendre en main leur destin. Car mieux connaître les tendances d’évolution de leurs marchés, des techniques ou encore des exigences réglementaires doit permettre aux artisans du bâtiment de garder la maîtrise de leur développement et de prendre les bonnes initiatives pour demain”, Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

Les Cahiers de Tendances de l'artisanat du bâtiment - CAPEB

Téléchargez le 1er volume des Cahiers de Tendances de l’artisanat du bâtiment: “Quel(s) artisan(s) en 2025” ?

Source: CAPEB

Répondre