» » » La lumière, un phénomène fondamental pour le confort de l’homme et la vie sur Terre

La lumière, un phénomène fondamental pour le confort de l’homme et la vie sur Terre

C’est à l’occasion de la fête des lumières à Lyon du 8 au 10 Décembre 2016 que nous nous sommes penchés sur le thème de la lumière. Durant 3 jours, 184 artistes s’impliqueront dans la mise en œuvre de shows visuels lumineux à travers la ville. Mais qu’est réellement la lumière ? Dans quel domaine la trouve-t-on ? Pourquoi est-elle si importante pour la vie ?

 

La lumière dans tous ses états de Cluster Lumière 

Pour le confort ou la perception, nous n’imaginons pas nos vies sans lumière. Elle est indispensable à l’Homme, mais pour beaucoup il est difficile de concevoir ce qu’elle est réellement. Pour mieux comprendre ce phénomène, Cluster Lumière a réalisé une vidéo très complète et captivante sur le sujet.

Vous découvrirez à travers ce film, qui se découpe en 2 parties, des images poétiques et explicatives qui expliquent le rôle de la lumière pour l’activité humaine, ainsi que l’évolution des systèmes d’éclairage. L’atout de cette vidéo est la simplification des phénomènes scientifiques associés à l’émission de lumière qui peut donc être compréhensible de tous. Celle-ci aborde également les bénéfices de l’évolution des technologies pour la réduction de la consommation et l’augmentation des performances des éclairages.

 

 

La lumière en lumière-Du photon à l’internet

Couverture de La lumière en lumière – Du photon à l'internet (EDP Sciences)
Couverture de La lumière en lumière – Du photon à l’internet (EDP Sciences)

 

 

Pour aller plus loin, l’ouvrage La lumière en lumière – Du photon à l’internet de EDP Sciences révèle tout ce qu’il reste à savoir sur le sujet. Ce livre aborde les propriétés et l’importance de la lumière pour l’industrie, le confort, la perception et plus généralement pour la vie sur Terre.

Les thèmes abordés sont entre autres la nature de la lumière et la constante amélioration de son développement dans l’industrie.

Répondre