» » La SMABTP propose une nouvelle garantie couvrant l’obtention du label BBC

La SMABTP propose une nouvelle garantie couvrant l’obtention du label BBC

écoconstructionConstruire en BBC devient peu à peu la norme en France. Cette innovation sécurise l’engagement des constructeurs qui, anticipant la réglementation thermique 2012 (RT 2012), optent pour la réalisation de bâtiments respectueux de l’environnement.

La Société Mutuelle d’Assurance du Bâtiment et des Travaux Publics (SMABTP) propose une nouvelle garantie couvrant l’obtention du label Bâtiment Basse Consommation énergétique (BBC) pour accompagner les constructeurs de maisons individuelles et les promoteurs immobiliers impliqués dans une démarche d’éco-construction.

La garantie “Erreur thermique BBC” s’applique, à l’achèvement des travaux, en cas de non atteinte du niveau de performance énergétique globale du bâtiment auquel s’est engagé le constructeur pour répondre aux exigences de ce label. Elle prévoit, soit le paiement des frais de dépose, repose et remplacement des ouvrages exécutés et/ou des éléments d’équipement installés – et des dommages immatériels en résultant directement -, soit le remboursement du préjudice subi par l’acquéreur.

La SMABTP accompagne ainsi les professionnels engagés dans les chantiers du Grenelle de l’environnement.

Source: SMABTP

3 réponses

  1. Hayeck
    | Répondre

    Bonjour
    Et encore une nouvelle assurance à payer…..

    Charles

    • ProBTP
      | Répondre

      Bonjour, cette assurance n’est obligatoire !
      Le principe de précaution est une très bonne chose pour les pros du bâtiment.
      Cdt.

  2. Fredy
    | Répondre

    Encore une assurance que SMABTP va facturé pour ne couvrir en réalité RIEN

Répondre