» » » L'annuaire de la filière française du solaire thermodynamique (SER)

L'annuaire de la filière française du solaire thermodynamique (SER)

Logo SERLe Syndicat des Energies Renouvelables (SER) vient de publier l’annuaire de la filière française du solaire thermodynamique, cet annuaire recense plus de quarante entreprises ayant des activités de recherche, développement ou de production liées à cette filière énergétique.

Le SER regroupe en son sein les acteurs majeurs de la filière du solaire thermodynamique. Les membres de la commission solaire thermodynamique sont présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la fabrication de verres à l’exploitation et la maintenance industrielle des centrales solaires.

Les perspectives de développement de l’énergie solaire thermodynamique sont considérables:

L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) prévoit une contribution de cette énergie à hauteur de 11,3% de la production mondiale d’électricité à l’horizon 2050.

Pour l’Union européenne, l’Association Estela (Estela Solar Thermal Electricity Association) prévoit 30 Gw de capacité installée en 2020.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) a également rédigé une feuille de route nationale qui met en évidence les cibles et enjeux à court et moyen terme afin de développer une industrie française forte dans ce domaine et répondre aux objectifs ambitieux de cette nouvelle énergie.

Téléchargez l’Annuaire de la filière française du solaire thermodynamique (SER)

Source: Syndicat des Energies Renouvelables (SER)

Répondre