» » » Le collectif “Touche pas à mon panneau solaire” devrait porter plainte contre EDF et l'Etat

Le collectif “Touche pas à mon panneau solaire” devrait porter plainte contre EDF et l'Etat

Photovoltaïque SolaireSelon Le Figaro le collectif “Touche pas à mon panneau solaire” (TPAMPS) va porter plainte d’ici la fin de la semaine contre EDF et l’Etat auprès de la Commission Européenne.

– La première action portera sur les “pratiques anti-concurrentielles” d’EDF sur le marché du photovoltaïque. Ariane Vennin, avocate du collectif a annoncé dans une interview accordée au site Actu-Environnement, avoir recueilli des documents démontrant que EDF Energies Nouvelles et ERDF avaient antidaté des documents pour échapper au moratoire (Décret n° 2010-1510).

– La seconde plainte du collectif “Touche pas à mon panneau solaire” visera “le manquement de l’État à ses obligations européennes de développement des énergies renouvelables”.

TPAMPS a été initié par l’avocate Ariane Vennin pour répondre à la publication du Décret numéro 2010-1510 du 9 décembre 2010 suspendant l’obligation d’achat de l’électricité produite par certaines installations utilisant l’énergie radiative du soleil.

3 réponses

  1. J.22
    | Répondre

    Bonjour !
    Perso, je pense que c’est de l’intox, histoire de faire parler à 3 jours de la dernière réunion de travail.
    J.

  2. Panneaux Solaires
    | Répondre

    C’est certain que c’est un moyen de pression supplémentaire pour les négociations, les instances européennes pourraient prendre la situation très au sérieux. Attendons de voir les résultats des réunions en cours…

  3. CLAIR
    | Répondre

    Bonjour,
    Perso, je suis sur que c’est la réalité.
    Et heureusement qu’il y a eu “TPAMPS” pour féderer la profession.
    L’union fait la force des petits, et on en a bien besoin face au groupe EDF,et AREVA, qui dictent leurs régles a notre cher gouvernement.
    Solairement.
    Yves

Répondre