» » Le Rapport BRAYE: "Prévenir et guérir les difficultés des copropriétés"

Le Rapport BRAYE: "Prévenir et guérir les difficultés des copropriétés"

Logo AnahImmobilier: La France compte aujourd’hui 560.000 copropriétés représentant plus de 6 millions de résidences principales.

La copropriété et les enjeux qui l’entourent sont des sujets majeurs: dans un contexte de vieillissement d’une partie du parc, notamment des grands ensembles, et de difficultés économiques de certains copropriétaires, Benoist APPARU a demandé à Dominique BRAYE de présenter des propositions portant sur l’amélioration des interventions vis-à-vis des copropriétés fragiles ou en difficulté.

“Il est urgent que la copropriété soit promue au rang d’enjeu national et qu’une action globale soit entreprise”, Dominique BRAYE.

Téléchargez la présentation du Rapport “Prévenir et guérir les difficultés des copropriétés” (PDF – 6 Mo)

Source: Anah et MEDDTL

Une réponse

  1. Ludo
    | Répondre

    Ce rapport préconise d’informer, en amont, les acquéreurs d’un logement du montant des charges de copropriété auxquelles ils devront faire face après leur achat. C’est une très bonne chose.

    Mais le “Fond Travaux” (5% de charges supplémentaires/an pour anticiper les travaux) non récupérable par le propriétaire sortant = Augmentation des prix de l’immobilier (il le récupéra sur le prix de vente de son bien).

    Ludovic

Répondre