» » » Les Tables Rondes de Tarn & Dadou: Le bâtiment éco-responsable en perspective

Les Tables Rondes de Tarn & Dadou: Le bâtiment éco-responsable en perspective

Bâtiment éco-responsablePour la 2ème année consécutive, la Communauté de communes Tarn & Dadou organise une journée de débats à l’attention des décideurs économiques et politiques régionaux, autour de 3 tables rondes.

Intitulée “le bâtiment éco-responsable en perspective”, l’édition 2011 des Tables Rondes de Tarn & Dadou aura lieu le jeudi 9 juin, à 9h30, au cinéma de Gaillac. Plus de 250 participants y sont attendus.

Comme l’an dernier, les Tables Rondes de Tarn & Dadou ont à nouveau pour objet d’éclairer une thématique liée à un développement économique et territorial responsable.

Après avoir mis en lumière le photovoltaïque en 2010, la 2ème édition met en perspective le bâtiment éco-responsable, qu’il soit en construction ou en rénovation, qu’il se destine au logement, aux activités tertiaires ou industrielles.

De nombreux spécialistes sont ainsi attendus pour débattre et témoigner de leur expérience sur:
– Le bâtiment de demain: enjeux et perspectives (Table Ronde n°1)
– Matériaux et techniques: de l’innovation à tous les étages (Table Ronde n°2)
– Le bâtiment éco-responsable: levier économique et territorial (Table Ronde n°3)

Un événement dédié notamment aux acteurs de la filière
Afin de satisfaire tous les participants, qu’ils soient entrepreneurs du bâtiment, élus locaux, architectes, constructeurs, bailleurs sociaux, scientifiques ou techniciens, représentants d’associations, animateurs de réseaux professionnels ou commerciaux, les Tables Rondes de Tarn & Dadou sont organisées selon trois idées fortes:
– d’abord, les spécialistes qui témoignent à la tribune interviennent dans le cadre d’un échange complémentaire ou contradictoire, sur la base de leur expérience, sans vidéoprojection ou exposé magistral,
– ensuite, l’animateur de la journée est le garant d’un échange constructif avec l’assistance, laquelle disposera d’un temps suffisant pour interroger, interpeller, instruire la controverse ou faire part de son expérience,
– enfin, le Biztro, à la pause-déjeuner, est un moment privilégié pour les prises de contacts qui permettra de nouer des relations professionnelles autour d’un buffet convivial, agrémenté d’une dégustation des vins de Gaillac AOC.

Pour un développement économique responsable
Cette année encore, Tarn & Dadou propose un événement sérieux mais pas prétentieux, qui favorise un développement économique et territorial éco-responsable
. En collaboration avec divers partenaires institutionnels, en particulier le Conseil Général du Tarn et la Région Midi-Pyrénées, les Tables Rondes de Tarn & Dadou ambitionnent de renforcer le lien entre le monde économique et le monde politique local pour faire progresser durablement nos territoires, dans le sillage de la métropole toulousaine.

Source: Communiqué de presse de la Communauté de communes Tarn & Dadou

Répondre