» » Logement: 8 millions de personnes victimes de la précarité énergétique en France

Logement: 8 millions de personnes victimes de la précarité énergétique en France

Campagne Fondation Abbé Pierre "Précarité énergétique"La Fondation Abbé Pierre lance sa campagne d’hiver sur la précarité énergétique: “Ils s’aiment, mais ce n’est pas ce qui les rapproche”, “8 millions de personnes souffrent du froid parce qu’ils n’ont pas les moyens de chauffer leur logement, agissons” !

Aujourd’hui, 3,7 millions de logements en France sont de véritables passoires énergétiques et leurs occupants y vivent comme s’ils étaient dehors, le plus souvent avec un chauffage et un éclairage réduits au minimum. Pour beaucoup, les dépenses contraintes de chauffage et d’éclairage sont de plus en plus lourdes à supporter et réduites au minimum.

Alors que le mal-logement touche de près ou de loin plus de 10 millions de personnes, la Fondation Abbé Pierre présentera cette année son 17ème rapport annuel sur l’État du mal-logement en France, le 1er février 2012.

La Fondation préconise notamment la création d’un “bouclier énergétique” pour aider les ménages précaires à faire face à leurs dépenses d’énergie.

Mobilisons-nous en signant la pétition: “Mobilisation générale pour le logement”

Source: Fondation Abbé Pierre

6 réponses

  1. Other
    | Répondre

    Objectif de la pétition 400.000 signatures… Pour une autre politique du logement en France

  2. F Schmidt
    | Répondre

    C’est honteux d’arriver à des situations comme celle ci de nos jours et France. J’ai honte.
    Françoise

  3. Emilie. G
    | Répondre

    Bonjour,

    Voici une bonne nouvelle en cette fin d’année 2011 : La grande distribution a accepté de répondre à l’appel à la générosité lancé par les Restos du coeur, elle va fournir des aliments aux Restos du coeur !!!
    http://www.lepoint.fr/societe/la-grande-distribution-pourrait-aider-les-restos-du-coeur-29-12-2011-1413291_23.php

    Emilie

Répondre