» » Logement: La ville d’Aubervilliers s’engage dans la certification Habitat & Environnement

Logement: La ville d’Aubervilliers s’engage dans la certification Habitat & Environnement

Jacques SALVATOR, Maire de la Ville d’Aubervilliers a signé avec Antoine DESBARRIERES, Président de CERQUAL, organisme certificateur de QUALITEL, une convention de partenariat visant la certification Habitat & Environnement pour les programmes de logements neufs collectifs et maisons individuelles groupées.

Les enjeux du développement durable font partie des priorités de la Ville d’Aubervilliers qui a choisi de s’engager dans la démarche de certification Habitat & Environnement (H&E). L’objectif de cette certification est d’assurer la qualité environnementale des logements en construction sur la ville d’Aubervilliers.

Quels sont les bénéfices de la certification Habitat & Environnement

La certification d’un programme immobilier atteste que les logements sont conformes à des caractéristiques contenues dans un référentiel et vérifiées par un organisme certificateur, tiers et indépendant (CERQUAL). D’autre part, elle témoigne de la volonté de la Ville de livrer un produit de qualité supérieure et contrôlée.

La certification Habitat & Environnement vise à garantir des exigences environnementales, en plus des critères techniques et acoustiques, lors de la construction des programmes immobiliers.

Parmi tous les bénéfices…des chantiers sont plus respectueux de l’environnement, la performance énergétique, la maîtrise des consommations électriques, la gestion de l’eau, la qualité de l’air des logements, le choix des matériaux, la durabilité de l’enveloppement, les gestes verts.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site QUALITEL : Qualite-logement.org

Une réponse

  1. Lionel
    | Répondre

    Ces logements écolo sont-ils beaucoup plus chers qu’une construction neuve classique ?

Répondre