» » » Logement: "Toits d'abord" de la Fondation Abbé Pierre éligible au dispositif des certificats d'économies d'énergie

Logement: "Toits d'abord" de la Fondation Abbé Pierre éligible au dispositif des certificats d'économies d'énergie

Logo programme Fondation Abbé Pierre "Toits d'abord"Précarité énergétique: Le programme “Toits d’abord” de la Fondation Abbé Pierre, de réduction de la consommation énergétique des ménages les plus défavorisés est éligible au dispositif des certificats d’économies d’énergie (C2E).

Les loyers ont augmenté de près de 50% en 10 ans, le gaz a pris 50% en 5 ans, les dépenses d’énergie se sont accrues de 9,3% en 2011 pour un ménage moyen. Par endroits, le m3 d’eau dépasse les 8€. Les ménages pauvres et les ménages modestes consacrent ainsi en moyenne près de la moitié de leur budget à ces dépenses contraintes alors qu’il y consacraient le quart il y a 30 ans.

Le programme “Toits d’abord”, permettra de produire une offre de logements non seulement à loyer très social, mais dont l’ensemble du coût d’usage, notamment les dépenses énergétiques, est maîtrisé.

Arrêté du 28 mars 2012 portant validation d’un programme de réduction de la consommation énergétique des ménages les plus défavorisés dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie

Source: Fondation Abbé Pierre

Répondre