» » Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET lance un plan d’actions pour l’efficacité énergétique

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET lance un plan d’actions pour l’efficacité énergétique

Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM)Alors que les économistes prévoient une hausse durable du prix du baril de pétrole, la question de l’efficacité énergétique s’impose comme une priorité nationale.

En 2011, le prix de l’énergie a connu une inflation de 13,7% ; il pèse de plus en plus dans les dépenses des entreprises et des ménages et présente de lourdes conséquences. Les marges des entreprises diminuent, et avec elles, leur compétitivité. Quant aux particuliers, c’est leur pouvoir d’achat qui en pâtit.

Chaque ménage consacre aujourd’hui en moyenne 2.300 € par an, en chauffage et en carburant, une facture qui ne peut qu’augmenter si l’on ne repense pas notre modèle énergétique en profondeur. Consommer moins et mieux, pour un service rendu équivalent, permettra également d’apporter des réponses aux problématiques du climat, et de l’indépendance énergétique. Le Grenelle de l’Environnement a déjà engagé ce chantier. Il s’agit aujourd’hui de franchir une nouvelle étape pour accélérer la mutation de notre société.

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, aux côtés de Benoist APPARU, Secrétaire d’État chargé du Logement, Thierry MARIANI, Secrétaire d’État chargé des Transports, et en présence d’un représentant du Commissariat général à l’Investissement et de Philippe VAN DE MAELE, président de l’ADEME, lancera le mardi 31 mai 2011: Le plan national pour l’efficacité énergétique.

Source: MEDDTL

Une réponse

  1. RAGOT Christophe
    | Répondre

    Christophe RAGOT Le 29 mai 2011.
    Cogérant SCI Lac du Fioget
    8,Rue des Vignes
    39150 Chaux-des-Crotenay

    Madame Natalie KOSCIUKO-MORIZET
    Minsitre de l’environement et du développement durable
    246,Boulevard Saint Germain,
    75007 Paris.

    Référence: Lac du Fioget 39300 Chatelneuf Jura.

    Objet: Demande de conseils et d’aides pour favoriser l’écosytème…

    Madame Natalie KOSCIUKO-MORIZET,Minitre de l’écologie,

    Les familles, Jean, Guy et Amick RAGOT ont crée une SCI Lac du Fioget pour s’asuré contre les risques d’accidents lié à un plan d’eau de 11 hectares, ensuite pour être en règle fiscalement et percevoir les revenus du pompage de l’eau potable par la commune de 39300 Chatelneuf.

    Après avoir rencontré cet automne les personnes du Parc Régional du Haut Jura, monsieur Christian BRUNEL et Anna-Sophie VINCENT, nous leurs avons informé sur notre grand intérêt que nous avons pour la protection de cette zone humide exptionnelle et particulière par son emplacement.

    Nous voulons développer, améliorer, protèger:le cadre, la vue, les minéraux, l’eau, la flore aquatique et aérienne, la faune( les insectes, les reptiles, les batraciens, les poisons, les oiseaux aquatiques et rapaces et les mamifères liées au Lac)tout en respectant le milieu environementales!!!

    Pouvons-nous compter sur, l’Etat Français, la Régions Franche-Comté, le Département du Jura, la Commune de 39300 Chatelneuf, pour nous aider matériellement, pour nous conseiller et protèger la biodiversité de ce sîte???

    Nous avons fait des nichoir flottant, une régulation de l’eau pour favoriser la Zone Humide, une signalétique, un programme pour diminuer des espèces de poisons exotiques aux lac du haut jura, etc, etc, etc…

    Un site d’images peut vous faire une idée sur cet endroit spéciphique et vierge de l’impact humaine.( Image de la commune 39300 Chatelneuf et lac du Fioget par recherche Google..)

    Dans l’attente de votre réponse, soyez assurée, Madame Natalie KOSCIUKO-MORIZET ministre de l’écologie, de ma parfaite considération!!!

    Le cogérant de la SCI Lac du Fioget Christophe RAGOT.

Répondre