» » » » Nouveauté Mersen pour la sécurité des installations photovoltaîques

Nouveauté Mersen pour la sécurité des installations photovoltaîques

Les énergies renouvelables en France

Protection et sécurité des panneaux PVs, suivi des performances : Mersen a présenté à Intersolar les nouveautés de son offre HelioProtection®, basée sur un système électronique de protection contre les risques d’électrocution sur les installations photovoltaïques.

Un système conforme aux normes internationales : le système de sécurité développé par Mersen sera conforme à l’évolution des normes de sécurité (2013 et 2014) dans divers pays (UTE, VDE (Allemagne), UL (US)).

Ce système est destiné pour les bâtiments publics, les installations sensibles et les applications pour les toits.

 

Suivi des performances des panneaux PV : Ce nouveau système de sécurité peut également incorporer, en option, une fonction de monitoring qui est en mesure de vérifier individuellement les performances de chaque module Photovoltaîque et de localiser précisément un défaut au niveau de celui-ci.

Quel contrôle en terme de sécurité des installations PVs : La solution photovoltaïque de Mersen en matière de sécurité, fournit un contrôle individuel à distance doté d’une fonction d’arrêt, par modules photovoltaïques, grâce à une carte électronique appelée GreenEye, intégrée dans la boîte de jonction à l’arrière de chaque module PV ou dans un boitier additionnel.

 

En cas d’arrêt d’urgence, tension et courant de sortie du module photovoltaïque deviennent nulles. L’exploitation de l’installation PV est donc pleinement sécurisée pendant l’installation, l’entretien, ou en cas d’incendie évitant tout risque d’électrocution pour les pompiers.

Pour ce développement, Mersen a mis en place un partenariat avec HUBER+SUHNER afin de proposer une connexion intelligente pour les fabricants de modules photovoltaïques. Il est basé sur le RADOX® SolarBox HM0 par HUBER+SUHNER.

 

Mersen en quelques mots : dans la transmission de l’énergie produite par les panneaux solaires au réseau électrique, Mersen offre des composants et des systèmes pour la protection de l’installation en amont et en aval de l’onduleur : courant, surtension, isolement, boîtier de jonction, refroidissement de semi-conducteur de puissance.

Mersen est N°1 mondial en électronique de puissance (fusibles refroidisseurs, et barre d’interconnexion) et un des leader sur l’offre des fusibles et appareillage fusibles.

Source : communiqué Mersen et démonstration Intersolar 2013.


Répondre