» » Performance énergétique des bâtiments: Partenariat entre la CAPEB et Aldes

Performance énergétique des bâtiments: Partenariat entre la CAPEB et Aldes

Performance énergétique des bâtimentsLa CAPEB et Aldes, opérateur majeur dans les solutions de ventilation de l’habitat ont signé, sur le salon Interclima, un accord de partenariat.

  • Proposer des solutions techniques performantes adaptées aux entreprises artisanales

Ce partenariat permettra aux artisans du bâtiment de mieux appréhender le secteur de la ventilation, du chauffage/rafraîchissement et production d’eau chaude sanitaire de l’habitat en leur fournissant une palette d’outils.

Ainsi, un catalogue des solutions Aldes spécifiquement conçues pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes, de qualité et adaptées aux chantiers des entreprises artisanales sera élaboré. La création d’un guide sur l’entretien des systèmes de ventilation réalisé conjointement avec la CAPEB est également prévue.

  • Accroître l’offre de formation en matière de rénovation énergétique

L’accord prévoit également de renforcer la formation des artisans du bâtiment.

Pour cela, Aldes apportera du contenu technique spécifiquement adapté aux entreprises artisanales et notamment aux ECO Artisans, afin de leur permettre de mieux appréhender les produits et solutions de ventilation et de confort thermique. Pour asseoir cette offre de formation, Aldes s’engage également à promouvoir le dispositif FEE Bat auprès des artisans.

Source: CAPEB


Répondre