» » » Appel à projets photovoltaïques en Midi-Pyrénées

Appel à projets photovoltaïques en Midi-Pyrénées

Appel à projets photovoltaïques en Midi-PyrénéesLa Région Midi-Pyrénées lance un appel à projets pour des centrales photovoltaïques, intégrées au bâti et au sol.

L’appel à projet est lancé par la Préfecture de Midi-Pyrénées, en collaboration avec le Conseil régional et l’ADEME.

Il est soutenu par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), qui financera chaque projet jusqu’à 250.000 euros, pour une enveloppe prévisionnelle de 4 millions d’euros.

Cet appel à projet vise deux types d’équipements photovoltaïques:

  • Les installations de panneaux sur des bâtiments pour lesquelles les collectivités locales, organismes de logement social et TPE/PME peuvent candidater
  • Les installations de panneaux au sol pour lesquelles toutes les structures peuvent candidater à la condition que le projet d’installation soit localisé sur un site présentant des difficultés de raccordement, d’installation et/ou d’insertion

Les programmes européens souhaitent ainsi encourager des projets de production d’électricité renouvelable exemplaire dans leur prise en compte du développement durable: l’insertion paysagère et architecturale, une démarche globale d’efficacité énergétique et la sensibilisation des publics et des riverains.

Les dossiers sont à déposer jusqu’au 1er octobre 2009 auprès de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL).

A noter que deux sessions supplémentaires devraient être organisées au premier et au deuxième semestre 2010.

Vous pouvez télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature à l’adresse suivante: Appel à projet photovoltaïque sur le site de l’Europe en Midi-Pyrénées.

Répondre