» » » Photowatt: Les professionnels du photovoltaïque saluent l'annonce de Nicolas Sarkozy

Photowatt: Les professionnels du photovoltaïque saluent l'annonce de Nicolas Sarkozy

SER SOLERNous reproduisons ci-après le communiqué de presse du 14 février 2012 du Syndicat des Energies Renouvelables (SER):

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, est venu annoncer aux salariés Photowatt, en redressement judiciaire, que l’Etat soutient une proposition de reprise de l’entreprise par EDF.

Photowatt, société historique, qui fut l’un des leaders mondiaux du secteur et reste le leader français, est en situation de crise depuis plusieurs années. Malgré les difficultés, Photowatt, dans le cadre de PV Alliance, filiale commune avec EDF ENR et le CEA, développe une technologie – la production de prototypes de cellules photovoltaïques à haut-rendement – qui a suscité l’intérêt de plusieurs repreneurs.

Si les professionnels sont satisfaits de cette intention, ils rappellent les mesures indispensables à prendre pour faire redécoller l’ensemble de la filière:

– Revoir le mécanisme de baisse trimestrielle des tarifs d’achat de l’électricité photovoltaïque
– Relever à 250 kW contre 100 kW aujourd’hui la puissance éligible au tarif d’achat
– Publier les résultats des appels d’offres, lancés par l’Etat, le plus rapidement possible

Les professionnels ont noté l’annonce d’une bonification du tarif de 10% pour favoriser une fabrication européenne des panneaux. “Si cette mesure semble aller dans le bon sens, nous attendons d’être informés des modalités que le Gouvernement va proposer pour la mettre en œuvre”, déclarent Jean- Louis BAL et Arnaud MINE, respectivement Président du Syndicat des Energies Renouvelables et Président de SOLER, branche photovoltaïque du SER.

Source: Syndicat des Energies Renouvelables (SER)

2 réponses

  1. Sol
    | Répondre

    A lire sur Libé : Photowatt, la gauche fustige Sarkozy le «pompier pyromane»
    http://www.liberation.fr/politiques/01012389975-photowatt-la-gauche-fustige-sarkozy-le-pompier-pyromane

Répondre