Rénovation d’un point de vente existant : une agence de voyages avec des dalles lumineuses LED et des spots

Objectifs de la réalisation : améliorer l’apparence et l’ambiance des points de vente tout en réduisant de façon significative leurs frais énergétiques et leurs coûts de maintenance.

La réalisation : les dispositifs conventionnels en place étaient des tubes fluorescents linéaires pour l’éclairage ambiant ainsi que des spots halogènes pour l’éclairage des entrées et des vitrines Les produits mis en place sont d’une part Lumination LED et d’autres part le module LED InfusionTM intégré dans un Downlight.

La solution mise en place : Comparée à la technologie fluorescente, la gamme LuminationTM LED permet de faire des économies d’énergie de plus de 70%, d’éliminer les coûts de maintenance pendant plus de 10 ans et avec des options et de la flexibilité pour de la gradation .

Intérêt des produits utilisés dans le contexte de l’agence : une très bonne qualité de lumière, ainsi qu’une meilleure uniformité et une efficacité accrue. L’aspect des points de vente est ainsi amélioré tout en répondant aux besoins de Thomas Cook qui souhaitait réduire ses frais d’exploitation dans un souci de durabilité.

Victoria Barlow de Thomas Cook : « Nous sommes ravis des résultats et du retour positif de la part des clients et de l’équipe. L’aspect esthétique a vraiment été amélioré et nous avons constaté une réduction significative des coûts ». La généralisation des solutions à base de Led à l’ensemble des 900 agences Thomas Cook est en préparation.

 

Pour aller plus loin:

L’éclairage à LED s’impose en centre commercial et espace d’accueil

Toshiba : la lumière du futur, en technologie Led, est au Louvre

 

  • Réalisation: Rénovation agence de voyages
  • Type d'action: Pose de dalles lumineuses LED et spots
  • Produit: Lumination LED et LED infusionTM