» » Pour donner ou vendre vos matériaux inutilisés, découvrez Chantier Moins Cher

Pour donner ou vendre vos matériaux inutilisés, découvrez Chantier Moins Cher

 Petites annonces gratuites Matériaux et Outils de chantier

Vous avez des idées de rénovation, alors pourquoi ne pas utiliser des fournitures de fin de chantier ? L’idée est simple, et elle permet de recycler et de faire des économies.

Poursuivons cette idée avec l’interview de Vincent Hartmann créateur de chantiermoinscher.com

① En quelques mots, comment est née l’idée de ‘chantiermoinscher.com’ ? « Le concept de chantiermoinscher.com est de recycler tout ce qui n’a pas été utilisé lors de travaux.

Le site permet de mettre en relation une personne qui a des surplus de matériaux ou outils avec un utilisateur qui veut réaliser des travaux à moindre coût » indique Vincent Hartmann.

«  L’idée m’est venue lorsque j’ai réalisé des travaux dans mon appartement et que j’ai encombré ma cave d’un demie pot de peinture, d’un m² de  lino et un reste de colle.

Je me suis dit que quelqu’un qui aurait besoin de refaire une petite pièce telle qu’un sanitaire aurait pu ré-utiliser ses fournitures, plutôt que cela reste à dépérir dans un coin, et que certainement je le jette quelques années plus tard. » poursuit-il.

“Le site est bénévole et est ouvert aux particuliers et professionnels. Ainsi, il permet aussi à un professionnel de facilement mettre en ligne ses produits pour toucher une clientèle plus large.”

L’audience est encore modeste, mais le site a permis aujourd’hui de concrétiser plusieurs dizaines d’échange/vente/don. « C’est une petite tape dans le dos pour ma conscience écologique qui motive à le développer d’avantage » conclut-il.

② Quelles sont les perspectives pour 2014 ? « Mon souhait pour 2014 serait de développer significativement le nombre d’annonce et l’audience. En ce sens je suis rentré en contact avec des professionnels pour voir avec eux comment ils pourraient mettre en ligne d’importants stocks de matériaux/outils non utilisés ».

Alors professionnels n’hésitez pas, gagnez de la place plutôt que de stocker inutilement ou bien encore, au final, quelques mois ou années plus tard, de jeter.

A été récemment ajouté une section Offres / Demandes d’emploi pour mettre en relation les chercheurs d’emploi dans le bâtiment, les artisans qui cherchent des chantiers et les particuliers/professionnels qui ont besoin d’eux.

Chantiermoinscher.com a été créé en mars 2013 sur la base d’une idée simple, recycler les outils et matériaux suite à des travaux.

C’est aujourd’hui plus d’une centaine d’annonces publiées l’avenir une large audience et un réel réflexe écologique.

Lien du site : http://www.chantiermoinscher.com

Suivre Chantiermoinscher : https://www.facebook.com/Chantiermoinscher

Nous aimons le principe avec un réel réflexe écologique et partage :  éviter de jeter, recycler en  mettant en relation, et enfin faire faire des économies pour améliorer confort de son habitat, à suivre et découvrir !

Source : interview réalisé auprès de Vincent Hartmann, créateur du site chantiermoinscher.com

4 réponses

  1. Enrique
    | Répondre

    Excellent, merci. Enrique

  2. ampoule led gu10
    | Répondre

    Bravo, belle initiative. C’est vrai que la quantité de matériaux, materiel que l’on a en trop à la fin d’un chantier est énorme. Pourquoi ne pas en faire profiter quelqu’un plutot que de tout jeter ou stock ad vitam eternam… Bonne chance pour votre site.

  3. Nat
    | Répondre

    Très bonne initiative pour valoriser le matériel ou les fourniture acheté en trop. J’ai moi même des pots de peinture en qui ne me serviront plus. Je vais peut-être essayer le site!

  4. Steph
    | Répondre

    C’est vrai que la quantité de matériaux, materiel que l’on a en trop à la fin d’un chantier est énorme. Pourquoi ne pas en faire profiter quelqu’un plutot que de tout jeter ou stocker indéfiniment. Bonne chance pour votre site.

Répondre